Liste déroulante à partir d'un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picronte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour le forum,
j'ai trouvé un programme vba sur le net mais j'ai essayé de l'adapté à mon fichier mais la je bloc.
j'ai bien dans le fichier essai en cliquant deux fois sur la cellule H8 le useform qui apparait mais je n'arrive pas a avoir la liste du fichier essai 1 colonne a
pouvez-vous m'aider
je joint les deux fichiers
Picronte

Pièces jointes

Re : Liste déroulante à partir d'un autre fichier

Bonjour à tous,
je viens de changer sur le fichier que Job75 à construit, dans le combobox au lieu des numéros, j'ai pris les Noms, le soucis, j'ai bien les noms mais quand je comment à écrire dans le combobox il ne va pas chercher le noms que j'ai commencé à écrire
Cordialement
Picronte

Pièces jointes

Bonjour picronte,

Vous avez bricolé la macro Combobox1_Change, ne vous étonnez pas qu'il y ait des problèmes !!

Encore 2 remarques :

1) Cette même macro peut beuguer à l'ouverture si le fichier n'est pas trouvé, j'ai ajouté On Error Resume Next.

Modifiez le nom du fichier "suivi" et voyez.

2) Pour éviter les messages de mise à jour des liens, décochez la case Confirmation de la mise à jour automatique des liens (onglet Fichier - Options - Options avancées).

Fichiers joints.

A+

Pièces jointes

Re,

Encore une précision sur la macro Combobox1_GotFocus.

Vous aviez sans doute remarqué que l'instruction ComboBox1.Text = "" n'allait pas...

Il faut écrire ComboBox1.Value = "" ou simplement ComboBox1 = "" (comme je l'ai fait).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Réponses
10
Affichages
493