liste déroulante 2 valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

grâce à plusieurs fils sur le sujet j'ai réussi à créer une liste déroulante avec 2 valeurs, il me reste juste un ch'ti truc à faire : afficher les 2 valeurs dans la même cellule.

Il me faut 2 colonnes ou on peut tout faire dans une seule (ce serait préférable!)?

Merci à vous,😉

Bises

C@thy

Re : liste déroulante 2 valeurs

Bonjour C@thy,

Plus de 5 années que tu fréquentes XLD, et tu ne te serais pas encore aperçu qu'avec un petit fichier joint expliquant visuellement ce que tu souhaites réaliser ce serait bien plus rapide pour essayer d'apporter une solution à ton problème ?

Je n'y crois pas, venant de ta part, il doit il y avoir autre chose qui se cache la-dessous.

Re,

Mais peut-être vaut-il mieux en B2 :

Code:
=SI(A2="";"";INDEX(tableorganismes;EQUIV(A2;INDEX(tableorganismes;0;1+ESTTEXTE(A2));0);1)&" "&INDEX(tableorganismes;EQUIV(A2;INDEX(tableorganismes;0;1+ESTTEXTE(A2));0);2))

A+

Merci à vous.

Arf! mes réponses arrivent dans le courrier indésirable🙁 du coup je ne les vois pas tout de suite.

J'en déduis donc qu'il faut obligatoirement 2 colonnes, on ne peut pas avoir une liste déroulante qui affiche les 2 valeurs dans une même colonne🙁🙁🙁.
Je m'en doutais un peu, mais Excel sait faire tellement de choses et les formulistes chevronnés que vous êtes savent inventer tellement de formules, belles et efficaces que je me disais, on ne sait jamais, p'têt' que ça existe!!! Eh ben non!!!

Mes utilisateurs ils veulent toujours l'impossible, ils ne se rendent pas compte!!!

Un grand merci à vous,

Bises et bonne journée

C@thy

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau et j'ai un problème sur excel. j'aimerais créer une liste déroulante avec 2 valeurs mais qu'une fois la donnée selectionnée il n'y ai plus qu'une valeur d'affichée.

en gros je vais avoir deux choix possible dans ma liste
- 1 oui
- 0 non

et j'amerais que lorsque l'on selectionne par exemple "oui" il n'y ai plus que le 1 qui soit affiché dans la cellule.

est ce possible ? merci d'avance

Bonjour pierre1923, bienvenue sur XLD,

Peut-être aurait-il mieux valu ouvrir un autre fil 🙂

1) Entrez par exemple en G1 la valeur 1 et en G2 la valeur 0.

2) mettez G1:G2 au format nombre personnalisé "Oui";;"Non".

3) Pour les sources des listes de validation, entrez classiquement =$G$1:$G$2

4) Si vous le désirez mettez les cellules des listes de validation au même format personnalisé qu'en 2).

A+

Job 75 encore une petite question

je ne comprends pas trop ton point 4) mais je crois mais je crois qu'il est sensé répondre à ma dernière question :

si je ne veux pas faire une liste avec 1 et 0 (étape 1) mais que je veux rentrer dans : validation des données --> liste --> oui;non
est ce possible je n'y arrive pas

Re,

Je vois que ni pierre1923 ni CelluleVide n'ont compris...

Si l'on défini la liste de validation par Oui;Non on aura Oui ou Non dans la cellule du choix, un point c'est tout.

Alors qu'avec la méthode du post #11 on obtient 1 ou 0 dans la cellule du choix.

Ce qui est intéressant à comprendre ici, et une fois pour toutes, c'est que la liste de validation prend les valeurs des cellules qui la définissent mais s'affiche avec les formats de ces cellules.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
127
Retour