Liste dépendante & contenu des cellules?

laruda

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le souci:

J'ai une cellule E1 qui contient une liste de catégories(basé sur un nom de plage) , la cellule F1 elle contient une liste de sous catégorie en fonction du choix fait sur E1 ( grâce à Indirect()) , jusque là, tout est classique, c'est juste une liste qui dépend d'une autre.

Lorsque je choisis la catégorie A ds la cellule E1, j'ai dans ma cellule F1 une liste qui contient A1,A2,A3. . . etc, admettons que je choisisse A2.

Le souci est que si dans ma cellule A1, je change d'avis et je choisis la catégorie B , ma cellule F1 elle contient toujours ma sous catégorie A2 . . . (mais la liste de sous catégorie s'est bien mise à jour)j'aimerai faire en sorte que si j'ai déjà choisi une catégorie, et une sous catégorie, si jamais je modifie ensuite ma catégorie, il y ai des répercutions (la celule se vide, une petite alerte etc.) sur le contenu de ma cellule de sous catégorie.

En somme , si ce n'est pas possible en passant uniquement par excel, je cherche une sorte de fonction "OnSelectChange" appelée à chaque changement de catégorie et qui remet à vide ma cellule de sous catégories

j'espère avoir été assez clair . .

Merci d'avance
 

laruda

XLDnaute Nouveau
Re : Liste dépendante & contenu des cellules?

Ok, donc après avoir abandonné du côté du excel pur, car je suis plus a l'aise en prog, j'ai créé cette petite fonction qui ma fois fonctionne pas mal pour le moment:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Line As Integer
Dim Col As Integer
Line = Range(Target.Address).Row
Col = Range(Target.Address).Column
If Col = 3 Then
    Cells(Line, Col + 1).Value = ""
End If

End Sub

En espérant que ça en aide d'autre! (je suis ouvert à toutes autres solutions et/ou commentaire pour améliorer ma solution)

A bientôt
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste dépendante & contenu des cellules?

Bonjour à tous et à toi laruda,

Si j'ai bien compris ton PB voici une solution :
(les listes déroulantes sont en C3 et E3)

Il y a 3 lignes de VBA dans la Feuille1

Sigismond
 

Pièces jointes

  • Tst_dbl_lst.xls
    20.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
476
Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed