Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 liste de vocabulaire simple et pratique? chui nulle...

vince87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines que je cherche à faire quelque chose avec excel et je ne trouve pas comment faire, j'ai cherché partout et je n'ai trouvé que des trucs que je ne comprenais pas. Pourtant ce que je veux faire me semble très simple mais ne connaissant RIEN à propos d'excel, j'en deviens de moins en moins sûr...
Voilà mon projet :
je veux faire une liste de vocabulaire avec 3 colonnes : une pour les mots en français, une autre pour les mots en néerlandais et une troisième pour le type de mot (verbes, adjectifs, prépositions, etc).
J'aimerais ensuite pouvoir classer chaque colonne par ordre alphabétique (et que bien sûr les autres colonnes s'adaptent à se changement) et par ordre aléatoire.
Enfin, comme certains mots possèdent un article (LE chien par exemple) il faudrait que le programme comprenne que des fois c'est le deuxième mot qui faut prendre en compte pour l'ordre alphabétique.
Si quelqu'un a un sens pédagogique puissant et de la patience à prodiguer...
Je vous remercie d'avance.
V.
 

vince87

XLDnaute Nouveau
Re : liste de vocabulaire simple et pratique? chui nulle...

ah oui, chavai pas qu'on pouvait faire ça... mais il est tout pourri mon doc...
voilà!
 

Pièces jointes

  • liste de vocabulaire nl.xls
    136 KB · Affichages: 73

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : liste de vocabulaire simple et pratique? chui nulle...

Ben oui là ça serait bien une mise en forme, avec des entêtes de colonnes, etc... Difficile d'y comprendre quelque chose là ! Faut- il prendre en compte toute la colonne ou est elle segmentée, etc... Organiser les données est un préalable. Cela facilitera le code plus tard
 

vince87

XLDnaute Nouveau
Re : liste de vocabulaire simple et pratique? chui nulle...

une abeille? kesako? passke j'ai posté ma demande d'aide sur un autre forum? c'est mal? Les règles du forum interdisent donc que l'on m'aide dans de pareils cas?
à moins qu'abeille veuille dire que j'ai du mal avec les petites cases d'excel, ce qui est le cas, mon prioblème n'est pas encore résolu...
merci à ceux qui auraient des idées...
 

MP59

XLDnaute Occasionnel
Re : liste de vocabulaire simple et pratique? chui nulle...

Bonjour à tous,
voici le fichier retravaillé.

Bon apprentissage de cette langue vince87.
 

Pièces jointes

  • liste de vocabulaire nl2.xls
    284 KB · Affichages: 128

vince87

XLDnaute Nouveau
Re : liste de vocabulaire simple et pratique? chui nulle...

Merci beaucoup pour votre travail, je n'en demandais pas tant ! Les forums excel sont très réactifs et c'est tant mieux car je vais gagner beaucoup de temps ainsi pour l'étude de mon néerlandais.
Votre solution est en effet très complète, j'adore les petits boutons que vous avez fait sur le côté là, waw... je n'avais même pas imaginé qu'on pouvait faire ça sur excel...
Encore merci!
D'ailleurs si quelqu'un cherche une manière de faire une liste de vocabulaire en anglais, allemand, latin, espagnol, italien etc il pourra utiliser celle ci en remplaçant simplement les mots, c'est super cool!
Bonne journée à tous!
V.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…