Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Juste un truc qui m'a échappé : on accepte donc de copier le contenu de la liste de validation du classeur 2 dans le classur 1 ?
(parce que je confirme que mon Excel 2003 refuse les listes de validation basées sur un classeur séparé)
Tibo pour répondre à ta question après le copier coller la référence dans le classeur B est:
=[A.xls]Feuil1!$A$1:$a$20
De plus dans l'aide de 2003 il est bien préciser que l'on peut réaliser ce type de liste de validation pointant vers un autre classeur. De là à penser qu'il s'agisse d'un bug...
1 ) Tu nommes ta plage dans le classeur A 2 ) Tu fais une liste de validation dans le classeur A 3 ) Tu copies cette liste de validation 4 ) Tu la colles dans le classeur B
En plus, ça marche
Edit - J'ai un temps de retard, je n'avais pas vu la réponse de JCGL
Après essai je confirme qu'Excel accepte les données d'un autre classeur si celui-ci est ouvert.
a) Nommer la plage sur le classeur 1 (ex: Liste)
b)Dans classeur 2, insertion nom definir: (ex: essai) puis chercher le chemin:
='Classeur 1.xls'!Liste puis valider OK
c)Dans classeur 2, Données/Validation/liste dans source: =Essai
valider
Finalement, on copie/colle :
- la liste intégrale des données qui seront listées, du classeur B vers le classeur A
- une cellule "avec validation" sur cette liste, du classeur B vers le classeur A
Alors je confirme que ça ne fonctionne pas avec Excel 2003, et qu'il faut passer par un contrôle si on ne veut pas copier/coller toute la liste.
Hélas !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD