S
Stonefree
Guest
Bonjour,
1er post 🙂
après de nombreuses recherches (j'ai appris pas mal de choses sur les listes de validation 😀 ) je n'ai pas trouvé d'exemple proche de mon problème : en vue d'un mailing, je souhaiterais disposer d'une liste de validation variable qui permettrait de choisir 1 contact parmi n pour chaque client.
Exemple :
Feuille 1 : 1 ligne par contact
Client 1 / Contact 1
Client 1 / Contact 2
Client 1 / Contact 3
Client 2 / Contact 4
Client 2 / Contact 5
Feuille 2 : 1 ligne par client
Client 1 / dans cette cellule, est-il possible d'avoir une liste de validation des contacts associés : Contacts 1, 2 et 3 ?
Client 2 / idem : liste de validation avec les contacts 4 & 5
Cela devrait être plus simple avec Access (jointure sur client) mais .. j'ai démarré dans Excel 😛
Croyez-vous que ce soit possible sans programmation ?
Merci d'avance pour vos conseils!
1er post 🙂
après de nombreuses recherches (j'ai appris pas mal de choses sur les listes de validation 😀 ) je n'ai pas trouvé d'exemple proche de mon problème : en vue d'un mailing, je souhaiterais disposer d'une liste de validation variable qui permettrait de choisir 1 contact parmi n pour chaque client.
Exemple :
Feuille 1 : 1 ligne par contact
Client 1 / Contact 1
Client 1 / Contact 2
Client 1 / Contact 3
Client 2 / Contact 4
Client 2 / Contact 5
Feuille 2 : 1 ligne par client
Client 1 / dans cette cellule, est-il possible d'avoir une liste de validation des contacts associés : Contacts 1, 2 et 3 ?
Client 2 / idem : liste de validation avec les contacts 4 & 5
Cela devrait être plus simple avec Access (jointure sur client) mais .. j'ai démarré dans Excel 😛
Croyez-vous que ce soit possible sans programmation ?
Merci d'avance pour vos conseils!