Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation variable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stonefree
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stonefree

Guest
Bonjour,

1er post 🙂

après de nombreuses recherches (j'ai appris pas mal de choses sur les listes de validation 😀 ) je n'ai pas trouvé d'exemple proche de mon problème : en vue d'un mailing, je souhaiterais disposer d'une liste de validation variable qui permettrait de choisir 1 contact parmi n pour chaque client.

Exemple :

Feuille 1 : 1 ligne par contact
Client 1 / Contact 1
Client 1 / Contact 2
Client 1 / Contact 3
Client 2 / Contact 4
Client 2 / Contact 5

Feuille 2 : 1 ligne par client
Client 1 / dans cette cellule, est-il possible d'avoir une liste de validation des contacts associés : Contacts 1, 2 et 3 ?
Client 2 / idem : liste de validation avec les contacts 4 & 5

Cela devrait être plus simple avec Access (jointure sur client) mais .. j'ai démarré dans Excel 😛
Croyez-vous que ce soit possible sans programmation ?
Merci d'avance pour vos conseils!

Re : Liste de validation variable ?

Bonsoir fred, Stonefree, le forum,

Pas de soucis, j'était en recherche également. (Tu peux rééditer tes posts pour tous rajouts... Bouton Editer)

Sinon, en bas de ce fil, les cinq discussions similaires. La deuxième sûr, mais eu le temps de regarder la première

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Liste de validation variable ?

Bonsoir,

juste pour vous remercier : j'avais cherché un bon moment sans trouver, et là, une simple formule :

=DECALER(Contacts;EQUIV(A4;Clients;0)-1;0;NB.SI(Clients;A4))

enfin, simple 😉

merci BOISGONTIER, fred65200 & jeanpierre, c'est exactement ce qu'il me fallait !

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…