Liste de validation ou liste déroulante?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite utiliser en G35 et en G39 des liste déroulantes ou des listes de validation me permettant de mettre à jour d’autres cellules de la feuille.
Les items des listes se trouvant en G35 et G39 sont les suivants :
- HPIA
- HPIB
- HPIA / HPIB
- Autres

Si HPIA est choisi, il faut que se mettent à jour les cellules Q35, Z35, G37, Y37 et AB37
Si HPIB est choisi, il faut que se mettent à jour les cellules Q39, Z39, G41, Y41 et AB41
Si HPIA/HPIB est choisi, il faut que se mettent à jour les cellules Q35, Z35, G37, Y37 et AB37 pour HPIA et les cellules Q39, Z39, G41, Y41 et AB41 pour HPIB
Si Autres est choisi, il faut que toutes les cellules situées ci-dessus soient vides et qu’il soit parallèlement possible de saisir du texte.

Les données à récupérer pour la MAJ se trouvent en ligne 199.

Je ne sais pas comment m’y prendre en fait ? Faut t’il une macro ? Une fonction ?
Quel est le meilleur moyen de réaliser cela ?
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci

Pièces jointes

Re : Liste de validation ou liste déroulante?

Bonjour jeanphi,

Si HPIA est choisi, il faut que se mettent à jour les cellules Q35, Z35, G37, Y37 et AB37

... Mais les autres mises à jours sont identiques, quel que soit le choix fait (à part "Autres", bien sûr) ... Est-ce normal ? Pour le reste, si une formule permet de faire la mise à jour dans les cellules concernées, il est effectivement possible d'y écrire quelquechose ensuite, ... Mais en "écrasant" la formule, au passage ... Donc si tu choisis un autre item de ta liste ... Je te laisse deviner la suite

L'autre possibilité est que j'aie mal compris ce que tu voulais faire 😕

Modeste

Re : Liste de validation ou liste déroulante?

Bonjour jeanphi et Modeste, bonjour à toutes et à tous 🙂

Modeste à dit:
... Mais les autres mises à jours sont identiques, quel que soit le choix fait (à part "Autres", bien sûr) ... Est-ce normal ? Pour le reste, si une formule permet de faire la mise à jour dans les cellules concernées, il est effectivement possible d'y écrire quelquechose ensuite, ... Mais en "écrasant" la formule, au passage ... Donc si tu choisis un autre item de ta liste ... Je te laisse deviner la suite

D'où la difficulté de la solution par formules. Par contre, jeanphi dit :

Si HPIB est choisi, il faut que se mettent à jour les cellules Q39, Z39, G41, Y41 et AB41

et donc les formules ne sont pas les mêmes en fonction de HPIA et HPIB, si HPIA et HPIB, alors on complète toutes les cellules. Pour Autres les formules sont simples mais sont de ce fait écrasées...

Et, comme tu le fais remarquer, Modeste, les modifications entraînent une suppression des formules et quid pour la suite ?

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
524
Retour