Liste de validation & mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xorg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xorg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, je rencontre 2 problèmes que je vais tenter d'expliquer (à peu près j'espère).

Le premier concerne ma liste de validation (dans les onglets "site") : je n'arrive pas en fonction de la sélection dans cette liste (Nom de famille de la personne) à afficher son n° de tél correspondant de façon automatique. Est-ce possible ??

En fin je n'arrive pas à copier des plages de cellule (dans l'onglet "synthèse") tout en les reliant aux feuilles "site", cela en conservant les formules. Il y a donc juste la référence du nom de la feuille à modifier. Est-ce possible ??

Je joins mon fichier afin d'être plus clair.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Pièces jointes

Re : Liste de validation & mise en forme

Re,
pour la deuxième question je ne vois pas à quoi font référence tes colonnes début et fin.
Cordialement.

Bonjour et merci pour la réponse à ma question 1, ça fonctionne nickel !!
En ce qui concerne la question 2 je cherche juste à remplacer dans la formule suivante la référence à l'onglet "chantin (20) elem" pour un autre onglet, et cela pour une trentaine de cellules ! Je suis preneur de toute solution permettant d'automatiser ce remplacement. Précision importante, j'ai un autre tableau sur la même feuille qui fait référence à cet onglet dont je souhaite laissé intact les formules. Voici la formule de la cellule : =MAX('Chantin (20) elem'!$H23-1;'Chantin (20) elem'!M24:N27)+1

Cordialement

Bonjour,
si j'ai bien compris tu as une trentaine de cellules contenant chacune une formule faisant référence à la feuille "chantin".
Si tu veux modifier ces trente formules contenues dans ces 30 cellules tu dois :
- sélectionner tes 30 cellules et utiliser la fonction "rechercher et remplacer"
- dans le champ rechercher tu écris chantin
- dans le champ remplacer le nom de ta 2ème feuille
et tu valides sur remplacer tout.

Cordialement

Bonjour,
si j'ai bien compris tu as une trentaine de cellules contenant chacune une formule faisant référence à la feuille "chantin".
Si tu veux modifier ces trente formules contenues dans ces 30 cellules tu dois :
- sélectionner tes 30 cellules et utiliser la fonction "rechercher et remplacer"
- dans le champ rechercher tu écris chantin
- dans le champ remplacer le nom de ta 2ème feuille
et tu valides sur remplacer tout.

Cordialement

Je viens d'essayer et je pense être sur la bonne voie. Mais lorsque j'effectue la manip que tu m'indiques, une boite de dialogue apparait me demandant de mettre à jour les données et à l'arrivé la formule est incohérente : ='[Rouvier (8) elem (20) elem]Rouvier (8) elem'!$I83.
Help !

Cordialement

Bonjour,
c'est que tu dois faire référence à des feuilles qui n'existe pas encore.
Si j'ai bien compris tu veux transformer :
=MAX('Chantin (20) elem'!$H23-1;'Chantin (20) elem'!M24:N27)+1
en
=MAX('Rouvier (20) elem'!$H23-1;'Rouvier (20) elem'!M24:N27)+1

Si c'est çà, la méthode fonctionne mais il faut impérativement que ton classeur auquel fait référence la formule existe.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414
Réponses
4
Affichages
197
Réponses
2