Liste de donnes avec une seule valeur

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma question est la suivante :
Capture.PNG
Je doit entrer chaque jour dans une colonne excel une liste de produit a inventorier.
Par ex meuble table chaise
Le lendemain se sera verre assiette couteau,...

Il y a une 15aines de listes differentes, comment puis-je faire pour ajouter chaque liste dans la colonne au moment ou je dois les entrer et pas a l'avance sans avoir a copier/coller ?

Puis je faire apparaitre la liste avec a la suite avec un mot cle lie a une formule ou en passant par la validation de donnees par exemple : Electro-menager, cuisine,....

Merci beaucoup,
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    4.6 KB · Affichages: 32

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste de donnes avec une seule valeur

Merci VGENDRON !

2 petites questions, comment eviter les 0 pour la seconde liste ? et aussi je voulait savoir comment eviter d'avoir le titre de la liste qui reste affiche?

Je dois saisir les produits a la suite dans la colonne et j'aimerais pouvoir choisir de la meme maniere que tu l a presente mais que je n'ai que les produits qui s'affiche et non le titre .

Dois je appliquer la liste a chaque cellule ?

Thanks,
 

Pièces jointes

  • saumon1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de donnes avec une seule valeur

bonjour

voir PJ pour test

1) j'ai défini dynamiquement deux noms: "Couverts" et "Electroménager": cf gestionnaire de noms
Dynamiquement= si tu ajouttes des éléments, ils seront pris en compte automatiquement
2) un autre nom "Type" pour créer une liste de validation de données

3) une macro évènement: "Selection change"
si tu cliques sur une cellule de la colonne 1, la macro créer une liste de validation alimentée par Type

ensuite tu sélectionnes Couverts ou Electroménager
et la seconde macro Evènement "change" recopie les éléments de la liste choisie dans ton tableau.
 

Pièces jointes

  • saumon2.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
314 207
Messages
2 107 261
Membres
109 790
dernier inscrit
hakim.kerbiche