• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred-bene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred-bene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
😀
Ce mail matinal pour demander si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment remplir une matrice de donnée en vba.

Explication : je veux récupérer des donner et les mettre sous forme de matrices sans avoir à les écrire sous excel pour éviter les temps d'affichage. En gros faire une matrice avec des composantes du genre a(i,j ) ou i = ligne et j = colonne de la donnée.

Merci.

Fred🙂

Re : liste de donnée

Voilà un petit exemple.
4 folios comportants chacun une liste de données ( 2 colonnes + n lignes ).
Je veux à la fin trouver une matrice comportant 6 colonnes et n lignes.
Ensuite à partir de cette liste, que je ne veux pas afficher, je ferai un tas de traitements.

Voili, voilou.

@+

Fred

Pièces jointes

re:

tu as un with sheets("")

.cells ou .range ou .xxxxx le . implique que l'on se refere à l'objet superieur defini par un with

j'aurais pu ecrire à la place de chaque "." sheets("xxxxxx"). xxxx etant le nom de la feuille

Pierre-Jean, ce que je souhaite, c'est prendre des valeurs et les mettre dans un tableau sans les afficher.

Je viens de trouver :

Dim tableau(10, 10) As Variant

For i = 1 To 10
For j = 1 To 10
tableau(i, j) = Rnd
Next j
Next i

Ca marche.

Par contre je ne sais pas encore faire une telle chose avec une dimension non fixe.

Merci pour tout à tous !😀

Dernière édition:

re

c'est sublime

en 5 lignes tu as un tableau de 10 par 10 dans lequel il y a des chiffres aleatoires

je te proposais en 1 ligne un tableau de 7 par 3 avec les données qui a priori t'interessent

Bah !!!

l'essentiel est que tu soit satisfait

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K