• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dad62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dad62

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous , dans le fichier joint ce trouve mon problème j'essaie depuis ce matin avec les fonctions rechercheh et si mais je suis carrément a l'ouest consient que c'est du boulot, merci pour vos pistes

Pièces jointes

Re : liste de choix

Bonjour,

Je me suis amusée à ouvrir ton fichier. Et s'il est vrai que je suis pas trop douée, je m'interroge (peut être à tort).

Tu parles dans la phrase d'explication mise dans ton fichier de cellules C4, C6, C8... Or je vois rien dans ces cellules.

bonjour,je voudrai savoir s'il est possible avec la cote A1 correspondant a la colonne de base C c'est-à-dire si a1 est >360 et <490 a2 =c4 si a1>450 et<550 a2=c6 si a1 >550 et<720 a2=c8 etc,,,avoir le choix ensuite des options en D et E pour afficher la reference de la colonne A(bleu) ou la ligne en A2,merci

La demande serait elle de trouver, en colonne D, dans les fourchettes données, le chiffre qui est situé en A1 (le 400) et de trouver ensuite sa correspondance en colonne A (FEC quelque chose), et de la renvoyer en A2 ; mais auquel cas, il semble pouvoir y avoir plusieurs fois le chiffre cherché dans la colonne C (cas de par exemple 1351, 2101, etc... ou alors j'ai pas tout compris.

De même, je vois rien de bleu, ou alors faut que je change de lunettes.

Re : liste de choix

Bonjour,

Malheureusement, si j'ai les formules nécessaires au bout du clavier, je ne sais pas aller chercher dans la fourchette donnée en colonne C, le chiffre que tu mets en cellule A1, pas assez douée (c'est un euphémisme pour moi, hi hi).

Et d'autre part, il y a des doublons, donc...

Bon courage avec nos autres amis d'xld. Ca va finir par inspirer quelqu'un et ce petit "up" sera sans doute utile ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Réponses
2
Affichages
183