liste - comment dénommer une plage de données ?

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et toutes,

j'ai deux problèmes avec les listes d'Excel :

j'entre des données dans des listes déroulantes, données situées dans une autre feuille. Pour ce faire, j'ai donc du nommer les plages de données.

1. comment faire pour enlever un nom affecté à une plage de données ?

2. j'ai laissé quelqeus cases vides au bas de mes plages de données pour des données supplémentaires éventuellement. Quand je clique sur la liste déroulante (créée par validation...), c'est la fin de la liste qui s'affiche avec toutes les cases blanches. Comment faire pour afficher par défaut le début de la liste déroulante, si c'est toutefois possible ?

mon fichier exemple contient une liste déroulante dans la case jaune B5

Merci !
Michel [file name=liste_flyjodel.zip size=1919]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_flyjodel.zip[/file]

Message édité par: flyjodel, à: 27/04/2006 16:56
 

Pièces jointes

  • liste_flyjodel.zip
    1.9 KB · Affichages: 22
A

AV

Guest
Ave,

Un exemple avec une plage dynamique

AV[aaa] [file name=PlageDynamique.zip size=1905]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlageDynamique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlageDynamique.zip
    1.9 KB · Affichages: 48

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour des listes n ecomportant pas de trous

essaie de définir tes listes comme suit

si ta colonne n'a pas de titre :
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

ou avec titre
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Sinon pour supprimer

insertion nom définir

A+
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Merci pour ta réponse Eric S, elle répond bien à ce que je veux faire, même si elle n'est pas immédiate à mettre en oeuvre.

Quant à la réponse d' AV cela semble répondre parfaitement à ce que je souhaite faire, sauf que dans l'aide je ne trouve rien sur les plages dynamiques. Comment as-tu créé ton fichier exemple ?

Merci encore
Michel

Message édité par: flyjodel, à: 27/04/2006 17:16
 
A

AV

Guest
Re,

''...sauf que dans l'aide je ne trouve rien sur les plages dynamiques. Comment as-tu créé ton fichier exemple ?...'

C'est la fonction DECALER (voir Aide) qui rend la plage dynamique en définissant comme fin de plage, la dernière cellule renseignée. Dans le fichier, regarde à Insertion..Nom...Définir..

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang