Liste avec plusieurs criteres dont date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LAMULE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LAMULE

Guest
Bonjour au forumeurs !

Je bloque sur une extraction de liste avec plusieurs critères….

Je m'explique :
Dans le cadre de mon travail je doit sortir 3 listes différentes par mois.

La première doit lister mois par mois le personnel de "SERVICE" en AOPER ainsi que les jours des gardes concernées.
La deuxième doit lister mois par mois le personnel de "SERVICE" en CSCMS ainsi que les jours des gardes concernées.
La troisième doit lister mois par mois le personnel de "ISC" ainsi que les jours des gardes concernées.

Le document est basé sur un planning annuel où le gestionnaire renseigne les positions de service.
Puis sur un deuxième onglet se trouve le tableau des états que je doit éditer mensuellement.

Le critère TAUX-01 est calculé sur la base des jours travaillés.
Le critère TAUX-02 est calculé sur la base des jours fériés et des week ends.

Je joint un classeur d'exemple avec le rappel des éléments ci dessus.

En espérant que cela soit possible.....

En vous remerciant par avance de vos lumières

Pièces jointes

Re : Liste avec plusieurs criteres dont date

Bonjour Lamule le' forum
bon alors dans ton fichier les explications n'encombrent pas les feuilles c'est bien !!!!!!
Tu veux faire une synthèse des services AOPER, mais dans la feuille pas de AOPER ?????
et des services il n'y a que cela, quel est la différence entre un service et un service???? ISC et AOPER ????
bref un demande faite par toi, pour toi, mais si tu veux de l'aide il va falloir expliquer qui va ou, et on va faire.
Moi j'ai trouvé dans planning seulement deux isc et pas de aoper et des services mais c'est des services quoi???
et les jours de gardes là aussi c'est un mystère!!
a+
Papou🙂

Dernière édition:

Bonjour,

effectivement énoncé comme cela je comprend que cela paraisse flou....

Donc je vais tenter d'éclaircir ces points :

Pour le service, ce dernier peut être effectué n'importe quel jours de l'année. La seule différence est le taux applicable en fonction du jour ouvrable ou non (taux-01, taux-02).

Pour éviter d'avoir à trop réfléchir et donc de faire des erreurs, excel calcul de lui même le type de jour travaillé ou non.

Concernant les ISC, la règle est très complexe, et je viens de me rendre compte qu'il y à un critère que j'ai omis, Le statut de la personne (cadre ou non cadre).

Si un personnel est en position d'ISC avec le statut cadre ce dernier bénéficiera des indemnités TAUX-01 ou TAUX-02 en fonction des jours travaillé ou non défini par la formule située sous les jours du planning.

Si un personnel est en position d'ISC avec le statut non cadre ce dernier bénéficiera d'une indemnité forfaitaire pour chaque ISC effectué, et ce sans considérer si les jours sont des jours travaillé ou non.

Je joint l'exemple-02 actualisé.

En espérant que cela soit plus clair.

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour @ vous,

Merci bebere pour ce fichier et ce code en VBA, j'avouerai qu'en VBA mon niveau est très bas et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer la maintenance en cas de modification; mais bon, cela ne devrait pas évoluer de si tôt !

Par ailleurs, comment faire pour compléter le code et effectuer le listing des différentes dates de services effectués par les personnes ?

OK, mais VBA reste pour moi très compliqué.

Ne serait il pas possible de pouvoir effectuer ce listing à l'aide de formule ?

Je joint un fichier d'exemple avec la mise en page définitive.
J'ai du mettre en place 3 onglets différents pour chaque type d'état.
Et la terminologie a légèrement changé.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

bonjour Lamule
je ne sais pas ou tu en es avec ton projet
mais voilà une version avec du code
tu choisis un mois et via évènement worksheetchange initialise les tableaux(modulecommun,sub commun)
ensuite exécute EtatAOPER ou Sub EtatCSCMS ou Sub EtatISC(ISC pas dans planning)

Pièces jointes

Re : Liste avec plusieurs critères dont date

Merci Bebere pour ta proposition et ta participation.

J'ai été quelque peu concentré ces derniers jours sur un autre projet en parallèle....
Mais sinon tout ceci est toujours d'actualité.

Par contre, étant donné que la liste des noms résulte maintenant d'une formule qui tient compte de la liste de l'effectif dans le premier onglet, à ce jour c'est la liste des dates sur laquelle la finalité du projet repose.

Il est vrai que c'est un revirement depuis le premier post. Je m'en excuse.

J'ai tenté d'être plus clair dans mes explications au travers du classeur d'exemple que je joint à ce post. Cela est assez complexe à mon niveau et encore plus quand je le retranscris ....... Alors n'hésitez pas si mes explication ne vous semblent pas claires.

Pièces jointes

Bonjour,

j'ai téléchargé ton classeur avec le Userform.
J'ai copier et modifié les variables dans mon classeur, mais lorsque je double clic sur E8, j'ai un big sur le show du Userform....

erreur d'exécution 424
objet requis

Vu que je ne comprend pas grand chose en VBA je n'ai pas pu trouver le problème ..... peut être un soucis de déclaration..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour