Listbox Pb d'affichage Colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paritec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le forum,
Peut-on dans une listbox avec 4 colonnes choisir en A texte aligné à gauche en B texte aligné a Droite et en C texte au centre???
Moi quand je choisi c'est pour toutes les colonnes alors si il y a une astuce ou une commande merci d'avance.
dans l'attente de vos réponses
a +
Papou

Re : Listbox Pb d'affichage Colonnes

Bonjour Paritec,

En supposant que ta listebox est générée à partie de la propriété RowSource, si tu alignes tes colonnes "sources" (de la feuille excel?) peut-être que l'alignement est copié dans la listbox, à tester.

A+

skoobi

Bonjour à tous,

Dans une ListBox, tu ne peux pas appliquer des formats différents aux colonnes : elles ont toutes le même.
Pour le faire utiliser une listview mais c'est beaucoup plus lourd...

Cordialement

Bonjour Spitnolan08, Skoobi et le forum,
Vos réponses ne me surprennent pas trop, j'ai cherché un peu partout et toutes les aides ne m'ont rien appris, raison pour laquelle j'ai fait cette demande.
Cela ne veut pas dire que c'est pas possible mais avec quelle commande ??? Bref
Skoobi j'ai éssayé mais cela ne marche pas le format ne suit pas.
Si vous avez un éclair n'hésitez pas
merci encore de vos réponses
à+
Papou

Salut Paritec
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

je rentre de vacances Lol
je me dis première Intervention ,pour quoi pas faire un Barbatruc à la Thierry Lol (que je salut)

on met Quatre Listbox et ainsi on a les alignements que l'on veut mais si c'est juste pour faire bien Arfffff

Bonne fin de journée

Bonjour Chti, Bonsoir le forum,
de retour de vacances Chti?
Oui tu as raison c'est juste pour faire bien et être in peu plus lisible alors !!!
pour la recherche je ne sais pas si tu as eu ma réponse mais maintenant c'est tout bon plus de problème de format ni de / ni de rien une merveille.
Encore merci pour tout
à+ et bonne soirée à tous
Papou

re
comme te l'a dit Spitnolan08 seule une listView peut te permettre ce genre de mise en forme
il faudrait que tu mettes un exemple quelques lignes pour nous permettre de savoir quoi mettre dans la listview

si cela t'intéresse bien sur !!!

Bonne fin de Soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
374
Réponses
7
Affichages
367
Réponses
5