listbox mele les dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous les intervenants

Avec votre aide , je suis parvenue a realiser une listbox avec combobox pour la recherche dans une feuille , j'ai realiser en cours de route oui ce userform fait bien son boulot ou presque je m'explique , il mele la date soit le jour se mele avec le mois l'annee elle est correct , j'ai une liste de donnee pour voir mon explication vicuel , dans la feuille Entree a la colonne B , ils sont presque tous du mois de Aout quand j'utilise la listbox alors ils les melent le mois est rendu le jour et le jour est rendu le mois , si je met la colonne des B en numeriques sont affichage est OK , sauf que je ne peut plus lire les dates cela devient compliquer , alors j,ai essayer de changer le code dans la listbox en transferent le mois par la journee encore la il ne transmet pas correct la donnee
alors j'aurais besoin de vous les intervenants

merci de votre aide 😕

Pièces jointes

Re : listbox mele les dates

bonsoir Denis
pas de problème même excel,tu peux faire comme suit

For i = 1 To 9
Select Case i
Case 2
ListBoxRech.List(X, i) = .Cells(c.Row, i).Text 'Format(.Cells(c.Row, i), "dd mmmm yyyy")
'si tu as tjrs un problème
'DateSerial(Year(.Cells(c.Row, i).Value), Month(.Cells(c.Row, i).Value), Day(.Cells(c.Row, i).Value))
Case 4
ListBoxRech.List(X, i) = .Cells(c.Row, i).Text 'Format(.Cells(c.Row, i), "hh:mm")
Case Else
ListBoxRech.List(X, i) = .Cells(c.Row, i)
End Select

Next
' ListBoxRech.List(X, 2) = Format(CDate(ListBoxRech.List(X, 2)), "dd mmmm yyyy")
' ListBoxRech.List(X, 4) = Format(CDate(ListBoxRech.List(X, 4)), "hh:mm")
à bientôt

Salut Bebere
Je viens de prendre connaissance de ton code , pour le moment j'ai une erreur avec la boucle With il ne reconnait pas la fin de la boucle
je t'envoie quand meme ton code que je crois avoir placer au bon endroit dans mon code , alors je continue ma recherche a savoir ou je plante je te revient merci a toi Bebere

Private Sub Rechercher(Quoi$, Ou&)
Dim c As Range, X&, i As Byte
Dim compteur As Integer
If Quoi = "" Then Quoi = "*"
ListBoxRech.Clear
With Sheets("Entree")
compteur = 0
For Each c In .Range(.Cells(3, Ou), .Cells(65000, Ou).End(xlUp))
If c Like Quoi Then
ListBoxRech.AddItem
X = ListBoxRech.ListCount - 1

For i = 1 To 9
Select Case i
Case 2
ListBoxRech.List(X, i) = .Cells(c.Row, i).Text 'Format(.Cells(c.Row, i), "dd mmmm yyyy")
'si tu as tjrs un problème
'DateSerial(Year(.Cells(c.Row, i).Value), Month(.Cells(c.Row, i).Value), Day(.Cells(c.Row, i).Value))
Case 4
ListBoxRech.List(X, i) = .Cells(c.Row, i).Text 'Format(.Cells(c.Row, i), "hh:mm")
Case Else
ListBoxRech.List(X, i) = .Cells(c.Row, i)
End Select

Next
' ListBoxRech.List(X, 2) = Format(CDate(ListBoxRech.List(X, 2)), "dd mmmm yyyy")
' ListBoxRech.List(X, 4) = Format(CDate(ListBoxRech.List(X, 4)), "hh:mm")

End With
End Sub

bonne journee a toi et a tous les acros de ce site
dennnisss

Salut Bebere et les autres intervenants

selon le conseil de bebere qui m'a conseiller de mettre un end if juste avant le end with
n'a pas regler mon erreur de Erreur de compilation , End with sans with
alors je tourne encore en rond sur ce dilem j'ai beau regarder je me mele dans les boucles

bonne soiree a tous et bonne nuit

salut habitude

oui le fait de rajouter next c pour completer la boucle a resolu mon dilem
alors merci a toi et a bebere pour ce code il va a merveille et me donne les bon resultats sur la date

alors bonne soiree a toi habitude
dennnisss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Règle de 3
Réponses
11
Affichages
950
S
Réponses
6
Affichages