LISTBOX-COLONES

P

PASCAL

Guest
Bonjour à tous,

je suis en train de faire projet en utilisant un userform, multipage et pour chaque page du multipage se trouve un listbox.
Dans chaque listbox viennent se mettre des informations provenant d'une feuille excel. Malheureusement je ne connais que la méthode additem qui ajoute les données de chaque colonne l'une à la suite de l'autre dans la listbox. Serait-il possible d'affecter à chaque colonne de ma feuille pour une ligne donnée, une colonne dans la listbox.
En résumé, y aurait-il moyen de diviser un listbox en colonnes.

D'avance merci pour les réponses.
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

oui bien sur

J'imagine un truc avec pour une ligne donnée la colonne A de ton tableau dans la première colonne de ta listbox la B dans la 2ème et la C dans la 3ème

tu aurais par exemple

for x=1 to 20
listbox1.additem sheets(Feuille").range("A" & x)
listbox1.list(listbox1.listcount-1,1)=sheets(Feuille").range("B" & x)
listbox1.list(listbox1.listcount-1,2)=sheets(Feuille").range("C" & x)
Next

Voilà n'oublies pas non plus dans les propriétés de ta listbox d'indiquer le nombre de colonnes et leur taille;

Bon courage

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Re

Oui tu as la propriété ColumnWidths où tu inscrits la largeur en point séparé par des points-virgules (tu peux mettre 0 si tu veux une colonne dans ta listbox mais invisible par exemple la première colonne qui est le n° unique de ton nom de personne puis les colonnes suivantes les nom et prénom)

cela donne donc

0;100;100

Pascal
 

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 486
Membres
104 181
dernier inscrit
Mateke