Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lire des données dans un tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelex1978
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelex1978

Guest
Bonjour a tous,

je voulais savoir si il etait possible de faire une "somme.si" dans un TCD avec la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE?
J'ai en fait des chams qui sont de la forme:
E3150
E3151
E3153

Et je voudrais qu'avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, il me sorte la somme de ces champs. J'ai essaye en mettant comme critere "E315*", mais ca ne marche pas. Est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance

Re : Lire des données dans un tableau croisé dynamique

Bonjour le forum, bonjour lelex1978,

Une remarque tout d'abord : il est fréquent de poser une question très pointue, alors qu'en exposant le problème de façon plus général, les autres vont pouvoir te proposer une solution à laquelle tu n'avais pas pensé.
Je pense d'abord à un solution simple : ajouter une colonne dans les données qui prendrait par formule les 4 premiers caractères de gauche : =GAUCHE(ta cellule;4)
Ainsi, le total des E315x pourrait se lire directement.
Autre solution avec sommeprod dans lequel tu devrais pouvoir tester ces mêmes 4 premiers caractères.
Mais pour cela il faudrait en savoir davantage sur tes données et tes TCD.

A plus.

jca

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…