Limite d'excel en base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

magoo

Guest
Bonsoir,
Quelqu'un sait il les limites d'utilisation d'excel en tant que base de donnée ? En nombre d'enregistrement, de champs, de mémoire, ....

Avez vous des expérience sur une grosse base ?

Merci à vous

bonsoir,

je peux toujours être contredit et avec Excel tout est possible, mais on peut dire ceci :
techniquement une feuille c'est 65536 lignes * 256 colonnes
Le nombre de feuilles dépend de la mémoire de la machine.

Pour moi Excel me semble bien si tes données sont dans une seule table (mais tout dépend de tes compétences de programmeur). S'il y a des tables liées, il faudra faire les vérifications en VBA.

Pour la saisie, c'est pas évident non plus car l'écriture d'un enregistrement demande que le classeur soit ouvert sur le poste qui fait l'ajout. Donc en cas d'utilisation en réseau, 2 personnes ne peuvent pas travailler en même temps sur les données. Un logiciel de bases de données ne bloquerait que l'enregistrement concerné.

En résumé, je dirai une seule table par classeur, de taille en rapport à la performance des machines concernées et peu d'utilisateurs l'utilisant.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Analyse des offres
Réponses
10
Affichages
140
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
351