Ligne qui se copie automatique vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !
Encore besoin d'aide...

J'ai un classeur avec 2 feuilles.
Sur une de ces feuilles ("BL")je dois entrez un numéro (ou peu-être un antité alpha numérique) de bien livrable ainsi que des infos qui s'y rapportent.

Lorsque j'inscris une valeur sur cette ligne, je me demandais si c'était possible que la ligne se copie automatiquement sur l'autre feuille ("Global").

Sinon, dois-je absoluement faire une macro ou un bouton, ou bien je peux créer un genre de Event.

J'attend vos réponses!

A+
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ligne qui se copie automatique vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur

Ok, bon les problèmes sont les suivants:

- Une ligne est inséré dans "global" chaque fois que je tappe quelque chose dans une des cellules de la ligne A5 "BL". Donc, pour remplir une ligne, il y a 6 lignes qui s'ajoutent. =(

- La ligne s'insert à 34 et pour des raisons que tu ne pouvais savoir, sa copie la mise en page de l'entête (je crois qu'il n'y avait pas de mise en page dans le fichier) alors j'ai modifié l'insertion dans la ligne 35. "global"

- Il faudrait que la commande tienne compte que c'est la dernière ligne où sont entrées les données dans la feuille "BL" qui doit être copiée. Pour le moment c'est A5 (tu pouvais pas non plus le deviner vu le fichier que je t'ai envoyé)

Je me demande si on serait pas mieux de faire un bouton "Envoyez" qui copirait la dernière ligne que le client insert à la fin du tableau... Peut-être que de cette façon je te ferais moin perdre ton temps

J'attends de tes nouvelles, Bonne journée
 
Dernière édition:

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ligne qui se copie automatique vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur

"- La ligne s'insert à 34 et pour des raisons que tu ne pouvais savoir, sa copie la mise en page de l'entête (je crois qu'il n'y avait pas de mise en page dans le fichier) alors j'ai modifié l'insertion dans la ligne 35. "global" "

Ouais finalement j'utilise la formule pour mettre à la fin du tableau selon le Range de la cellule B, je crois que c'est encore mieux
 
Dernière édition:

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ligne qui se copie automatique vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur

Bon pour le moment j'ai fait ça pour mon bouton, ça semble fonctionner... Si vous croyez peut-être avoir une meilleur idée n'hésitez pas


Private Sub CMDsend_Click()

Dim numligne As Long
numligne = Sheets("Global").Range("B65536").End(xlUp).Row
lignefin = Range("r65536").End(xlUp).Row
Sheets("Global").Range("A" & numligne).EntireRow.Insert
Sheets("Global").Range("B" & numligne) = Cells(lignefin, 1) ' A5
Sheets("Global").Range("D" & numligne) = Cells(lignefin, 2) & Cells(lignefin, 3) ' B5 & C5
Sheets("Global").Range("E" & numligne) = Cells(lignefin, 4) ' D5
Sheets("Global").Range("F" & numligne) = Cells(lignefin, 13) ' M5
Sheets("Global").Range("G" & numligne) = Cells(lignefin, 14) ' N5

End Sub
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ligne qui se copie automatique vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur

Bon continuons dans la même lignée...

Si je veux que la ligne qui se copie à partir de mon bouton dans "global" se place en dessous de la ligne qui a le même # sans recopier se même numéro... Es-ce possible..? Pour le moment j'en suis encore à essayer de pas faire recopier le même numéro deux fois et j'ai pas encore commencer à même essayer de peut-être penser ;) à le mettre en dessous de l'autre.

Voici le code (qui ne fonctionne pas, il continu de copier la ligne tout simplement):

Private Sub CMDsend_Click()

Dim numligne As Long
numligne = Sheets("Global").Range("B65536").End(xlUp).Row
lignefin = Range("r65536").End(xlUp).Row
If Sheets("global").Range("B" & "B65536") = "Cells(lignefin, 1)" Then
Sheets("Global").Range("A" & numligne).EntireRow.Insert
Sheets("Global").Range("D" & numligne) = Cells(lignefin, 2) & " " & Cells(lignefin, 3)
Sheets("Global").Range("E" & numligne) = Cells(lignefin, 4)
Sheets("Global").Range("F" & numligne) = Cells(lignefin, 13)
Sheets("Global").Range("G" & numligne) = Cells(lignefin, 14)
Sheets("Global").Range("C" & numligne) = Cells(3, 18)
Else
numligne = Sheets("Global").Range("B65536").End(xlUp).Row
lignefin = Range("r65536").End(xlUp).Row

Sheets("Global").Range("A" & numligne).EntireRow.Insert
Sheets("Global").Range("B" & numligne) = Cells(lignefin, 1)
Sheets("Global").Range("D" & numligne) = Cells(lignefin, 2) & " " & Cells(lignefin, 3)
Sheets("Global").Range("E" & numligne) = Cells(lignefin, 4)
Sheets("Global").Range("F" & numligne) = Cells(lignefin, 13)
Sheets("Global").Range("G" & numligne) = Cells(lignefin, 14)
Sheets("Global").Range("C" & numligne) = Cells(3, 18)
End If

Vous qui êtes si grand si Sage, vous qui gardez le gem de Sitorak en lieu sûr...
Aidez-moi =(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 055
Membres
105 930
dernier inscrit
Manoa