Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ligne figée et impression pages blanches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zavtra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zavtra

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les passionnés

Je viens vers vous pour tenter de trouver des réponses à deux problèmes.

1. Dans un tableau Excel la première ligne de titre d’une base de données comprenant « NOM, Prénom, adresse etc. En dessous les renseignements concernant 500 personnes environ. Cette base de données sera imprimée sur plusieurs feuilles mais sans ligne de titre sur les pages 2 et suivantes. Ma question : Existe-t-il une astuce pour reproduire la ligne de titre automatiquement sur toutes les pages comme la première page et ce si je rajoute une ligne de renseignements. Une ligne figée quoi.

2. J’ai été confronté à un problème récurant sur le dossier d’un ami qui, lorsqu’il fait un aperçu avant impression voit apparaître sur les premières pages, le fruit de son travail, et à la suite une multitude de pages blanches ?? pas de quadrillage, aucun contenu du moins dans la limite de mes connaissances.. quelqu’un a t’il une explication possible ??

Merci d’avance à qui voudra bien se pencher sur mes deux questions. Longue vie à ce forum.

Cordialement.

Zavtra.

Re : Ligne figée et impression pages blanches

Bonsoir zavtra,

Si j'ai bien compris, tu vas dans le Menu Fichier/Mise en page, onglet Feuille, et dans Titres à imprimer/Lignes à répéter en haut tu selectionnes ta ou tes lignes de titre, et OK.

Tu as l'identique pour les colonnes.

Pour le 2, pas compris, sauf si l'aperçu prend plus de page que prévu (généralement blanches), ce qui arrive quelquefois à cause d'un caractère qui se promène quelque part

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Allô!

Pour nettoyer les espaces vides, sélectionner l'entête de la première colonne après le travail, maintenir la touche MAJ enfoncée, frapper FIN puis droite. Toutes les colonnes vides devraient être sélectionnées. Bouton de droite sur un entête de colonne sélectionnée > Supprimer.

On recommence la même chose pour le bas du document.
On sélectionne l'entête de la première ligne après le travail, maintenir MAJ enfoncé, frapper FIN puis bas. Toutes les lignes vides devraient être sélectionnées. Bouton de droite sur un entête de ligne sélectionnée > Supprimer.

Enregistrer le travail, puis tester

Bien sûr, il est toujours préférable de travailler sur une copie "pour faire sûr", comme on dit au Nouveau-Brunswick.

GFortin

Bonsoir Jean-Pierre et gfortin9

Tout d’abord Merci votre réactivité.

A Jean-Pierre.
Bonne pêche pour ma première question. J’ai fait l’essai c’est tout bon !!

A gfortin9
Je n’ai pas le document pour tester ta solution, je le vois ce week-end et te laisse une trace de mon essai.

Encore merci pour vos réponses respectives.

Zavtra.

Bonjour,

Autre piste éventuelle, chasser les objets.
Si par exemple il y a un objet (rectangle, liste ..) qui a été écrasé lors d'une suppression de colonne, il peut entrer dans la zone d'impression et créer des pages supplémentaires.
Ou bien, une ligne graphique qui aurait servi à un encadrement.

Voir l'emple joint. Le tableau s'imprime sur 2 pages (alors qu'il devrait tenir dans une)
Appuyer sur F5, "Cellules", "Objets" et OK
Une ligne sera alors selectionnée entre les colonne G et H.
Appuyer sur "Supp" (ou Del ou Edition Effacer tout)
Repasser en aperçu => 1 page 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Publipostage WORD
Réponses
2
Affichages
951
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…