Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liens avec des volets figés dans une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai une feuille avec des volets figés (une partie verticale et une horizontale). Sur cette feuille se trouve des listes déroulantes contenant des liens vers les 2 volets. Lorsque je sélectionne un lien vers le premier volet cela m'amène bien vers mon lien, mais lorsque je sélectionne un lien vers le deuxième volet cela remet le premier volet à zéro. Ce n'est pas simple à expliquer... j'ai mis un fichier avec un texte plus clair 🙂
J'utilise excel 2000 (je n'ai pas le choix, c'est au travail)
Merci d'avance
Frédéric

Pièces jointes

Re : Liens avec des volets figés dans une feuille

Merci beaucoup Papou-net ! cela fonctionne comme je voulais. Excusez moi de répondre si tardivement mais j'ai voulu essayé de rajouter une liste de liens amenant vers d'autres feuille du classeur et j'y ai passé un peu de temps... Une personne de ce forum m'avait donner un code pour cela et j'ai voulu le rajouter, mais sans succès.
Cordialement
Frédéric

Pièces jointes

Bonjour Barbapapa,

J'avoue ne pas avoir bien compris ta question. Peux-tu me détailler la marche à suivre et ce que tu veux obtenir comme résultat ?

Dans l'attente de te lire.

Cordialement.

Bonjour Papou-net, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'expliquer les choses clairement.
Dans le fichier que j'ai posté en dernier j'ai rajouter une liste dans la cellule A4. Dans cette liste, j'aimerai que les noms contenus dedans "feuille2" et "feuille3" soient des liens qui ouvriraient la feuille 2 ou la feuille 3 de ce même classeur, et de ce fait ferait "disparaître" la feuille 1. Là il ne s'agit plus de volets figés mais simplement de liens vers d'autres feuille.
Merci de prendre du temps pour vous occuper de ma demande.
Cordialement
Frédéric

Re Barbapapa,

Voici ton fichier avec la macro complétée.
Un click sur la liste déroulante de la cellule A4 affiche la feuille correspondante. Il n'y a pas besoin de lien hypertexte, la macro recherche la correspondance dans la cellule A1 de chaque feuille. Il y aurait moyen de faire plus simple si la liste A4 contenait le nom exact des feuilles.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Rebonjour Papou-net 🙂 c'est très gentil de m'avoir dépanné. C'est impeccable. Je suis très agréablement surpris de voir qu'autant de personnes rendent des services comme ça. C'est bien.
Je vous souhaite une très bonne soirée et peut-être à une autre fois...
Cordialement
Frédéric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…