XL 2019 Lien hypertexte

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai fait un planning avec des liens hypertexte pour aller plus vite dans ma feuille, par contre j'ai une feuille par semaine et quand je fais copier une feuille dans un nouvel onglet pour une nouvelle semaine, mes liens hypertextes de la nouvelle feuille vont toujours vers l'ancienne feuille copiée ! ! rrrr
A moins de les faire un a un pour les 53 feuilles, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrait me faire SVP un bouton macro que je mettrai sur chaque feuille pour modifier en rapide le nom de ma feuille .

Vous pouvez voir mon souci dans mon fichier ou j'ai copié la feuille 3 en 4
voici le lien de mon fichier : https://send.firefox.com/download/439b8731cc9d51f5/#Dkj8J7K8AB01hoDYrC3nKQ

Merci à chacun pour votre investissement dans mon projet

SEB
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Pourriez vous jeter un œil aux macros du post #4 ou du post #12 qui a un log pour voir si vous détectez un bug qui ferait que ça marcherait chez moi mais pas chez Tarrain ? ;)
Chez moi j'ai fait pas mal de manip dans tous les sens, et je ne parviens pas à trouver où pourrais se situer le bug.
 

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour @Tarrain, @sylvanu ;),

On peut utiliser une méthode simple sans VBA pour indiquer que l'adresse du lien est sur la feuille courante. On peut donc ainsi copier ou dupliquer la feuille sans problème.

On utilise la formule =LIEN_HYPERTEXTE() combiné avec le signe dièse #.

exemple : =LIEN_HYPERTEXTE("#H3";"Vers H3 de cette feuille")
Si on duplique la feuille ou copie cette cellule sur autre feuille, alors on pointera toujours vers la cellule H3 de la feuille où se trouve la cellule avec cette formule.

nota: votre fichier semble comporter des noms et prénoms de personnes existantes. Si c'est le cas, cela est contraire au RGPD et à la charte du forum. Si c'est avéré, il faut remplacer votre fichier par un fichier anonymisé.


Bonjour, merci pour ton aide
c'est super mais dans mon cas c'est sur une image que je clique, je ne comprends pas ou mettre ce code merci à vous
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
La macro du post #9 ignore les erreurs, donc vous n'en avez pas.
Il écrit juste dans le StatusBar le nombre d'erreurs qu'il a rencontré avant de les ignorer.
Donc peut être que tous les liens ont été modifiés. ... ou peut être pas.
D'où ma préconisation d'utiliser celui du post 12, qui remplit la feuille Log de toutes les erreurs rencontrées.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
194
Réponses
7
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 776
dernier inscrit
Sidi