Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis sous exel 2007 et je souhaite faire un fichier excel avec différents liens hypertextes qui pointeraient vers fichier word ou pdf.

Je souhaiterais arriver sur une page spécifique pour chaque lien hypertexte.

Par exemple : lien hypertexte pour MES Gaz. En cliquant dessus j'aimerais arrivé sur le fichier pdf MES maïs en page 3.

Merci par avance pour votre aide.

Re : Lien hypertexte

Mon lien hypertexte je sais le faire.
Je souhaite pas le rendre sur une feuille excel mais une fichier word ou pdf à partir de mon lien hypertexte d excel. Ça j'y arrive mais je n'arrive pas à le rendre sur la page 3 par exemple. J'arrive toujours sur la page 1.

Oui ça fonctionne chez moi aussi comme ça. Mais j'aimerais accéder directement à une page précise de ce pdf.

En fait, j'ai une procédure de mise en service gaz avec en 1ère page le detail d'une intervention standard, en deuxieme page une intervention sous 48h et en 3ème page une intervention dans la journée.

Mon 1er lien hypertexte serait MES standard qui m enverrais en page 1( la pas de soucis)
Mon 2ème lien hypertexte serait MES sous 48h qui m enverrais en page 2 (j'y arrive pas)
Mon 3ème lien hypertexte serait MES dans la journée qui m enverrais en page 3 (j'y arrive pas non plus).

Dernière édition:

bonjour à tous,

pour .pdf => pas trouvé 😕

pour .doc => il faut insérer des signets aux différents emplacements que tu souhaites atteindre,
ensuite, tu crées un lien_hypertext personnalisé du style:
=LIEN_HYPERTEXTE("[emplacement_du_fichier\nom_du_fichier]nom_du_signet";"nom_affiché")

testé avec fichier .doc, ça marche

à +

Ok. Merci.

J'ai testé chez moi sur excel 2010. Tu as une case "ancre" dans les option du lien hypertexte qui te permet de choisir quelle page tu veux. Par contre pas sur 2007.
J'ai testé ta solution et ça fonctionne. Par contre, j'ai beaucoup de pdf. Je sais pas comment je vais faire.

bon, j'ai fais un test avec un .pdf
j'ai utilisé FoxitReader pour insérer un signet dans le .pdf, je n'arrive pas à le faire avec ma version d'Acrobat 😡
bref...
avec Foxit, le signet est bien validé
la ligne de commande fournie pour le .doc, fonctionne tout pareil avec le .pdf...
bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
667
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…