Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babar2009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babar2009

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide SVP...😱

Je souhaite réaliser des liens hypertextes fixe, c'est à dire, qui ne bouge pas même si on ajouter/modifie des lignes dans un autre onglet. Sous excel 2003.

merci.🙂

Re : lien hypertexte

Salut Tibo,

UN GRAND MERCI, TU ES FORMIDABLE, 😀

C’est super génial. 🙂

Je n'avais pas saisi la subtilité d'Excel.... 🙄

Mais je crois avoir compris ta formule que je pourrais recopier en modifiant les informations au fur et à mesure.

Mais si tu m’expliques en détails, ta formule que je ne vienne plus d'embêter avec cela...

Bon, je ne veux exagérer, mais j’ai pensé à un autre truc… 😱

C’est utiliser un UserForm, cela permettrais sans cliquer sur les liens de visualiser les infos (info qui pointeraient évidement sur l’onglet inventaire) cela m’éviterais de faire toute une série de liens débiles. Bon, c’est une suggestion, mais je n’y connais rien en Userform, je sais que cela existe…

Je veux savoir ce que tu en penses… 😉

Un grand salut et merci de ton aide. 🙂

A+

Salut,

La fonction LIEN_HYPERTEXTE dans la colonne C dépend des références de la colonne Q

Il faut donc que cette colonne soit complétée. Dès lors, la formule de C5 est à recopier vers le bas sans modification.

Quand à utiliser un Userform, pourquoi pas, mais j'en connais autant que toi en la matière. donc ...

A moins qu'un Vbaïste passse par là

Bon WE à toi

@+

Salut Tibo,

La fonction LIEN_HYPERTEXTE dans la colonne C dépend des références de la colonne Q

Il faut donc que cette colonne soit complétée. Dès lors, la formule de C5 est à recopier vers le bas sans modification.

=LIEN_HYPERTEXTE("#Inventaire!A"&EQUIV(U5;Inventaire!$A$1:$A$250;0);"Clic")

Tu parles de la colonne Q mais dans quel onglet ?
et comment compléter ?? Je ne comprends pas. Tu dois parler de la colonne Q de l'onglet inventaire qui fait référence à une adresse IP, mais là, je ne comprends pas.

Car, j'ai recopié ta formule et je ne vois pas de Q ????
merci de m'en plus et de m'expliquer ta formule du dessus, (surtout le EQUIV) merci. Je crois que je vais m'en sortir si tu m'éclaires sur ta formule magique... 🙂

Quand aux UserForm je vais poser une question sur le forum.
(Petite question : comment faire pour mettre une petite image style logo sur le forum à coté du nom...) 😉
Pour faire + pro...😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
352
Réponses
1
Affichages
130
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
319
Réponses
7
Affichages
203
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…