J'ai besoin d'un petit coup de main. Voici mon problème : J'ai un fichier word avec des liens hypertexte vers un fichier pdf. J'aimerais que lorsque je cliques sur un de ces liens hypertexte, le fichier pdf s'ouvre à un endroit particulier du fichier pdf et non au début de celui-ci. Est-ce possible ?
Je peux bien sûr décomposer mon fichier pdf en plusieurs fichiers, sur word par exemple, et adapter les liens vers ces nouveaux fichiers... Pour autant, ne peut on faire autrement ?
Re : lien hypertexte vers point précis d'un fichier pdf
Bonjour Cisco ,
Depuis Excel, je pense que ce serait plus facile... Depuis Word ...
Il faudrait déjà trouver comment déclencher une événementielle sur suivi du lien. Sur Excel, il y a
Code:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
mais sous Word, je ne sais pas ...
Ensuite, en ouvrant la référence Acrobat, tu peux récupérer
Code:
AcroAVPageView.GoTo
sur un objet Acrobat Application.
J'espère que ça t'aidera ...
Bon courage
Salut,
ça doit être possible avec l'evenement windowdeactivate, moi j'ai pas acrobat pour tester l'objet acrobat comme te le dis JNP. pour avoir cet èvenement dans VBA le mettre dans normal
Insertion module de classe 'il va s'appeler classe1
coller ceci
Code:
Public WithEvents appWord As Word.Application
Public WithEvents Doc As Document
Private Sub appWord_WindowDeactivate(ByVal Doc As Document, ByVal Wn As Window)
'traitement pour acrobat avec getobject puisque la fenetre est ouverte
End Sub
dans un module standard
Code:
Dim X As New Classe1
Sub Init()
Set X.appWord = Word.Application
Set X.Doc = ActiveDocument
End Sub
Re ,
Eh bin, ça va pas être de la tarte ...
Avec le code de Zon, j'arrive à intercepter le lien
Code:
Private Sub AppWord_WindowDeactivate(ByVal Doc As Document, ByVal Wn As Window)
If Selection.Hyperlinks.Count <> 0 Then
MsgBox Selection.Hyperlinks(1).Address
End If
End Sub
Mais je n'arrive pas à annuler le suivi du lien, donc pas cool pour le manipuler différement ...
En résultat, j'ai mon MsgBox à l'écran, derrière le PDF ouvert... Pas vraiment utile ...
Après, le problème, c'est qu'il va falloir gérer du Reader (évidemment, moi, c'est mon Pro qui s'ouvre)...
J'ai cherché un peu sur le net, il semblerait que ce soit Shell qu'il faut utiliser, mais le chemin va dépendre de la version de Reader d'installée ...
Pour l'instant, pas d'autre mauvaises nouvelles ...
A +
Bonsoir à tous
Merci Zon et JNP... J'espèrais un truc du genre pointeur ou signet à positionner à l'endroit destination dans le fichier pdf... Je vais encore chercher.