lien hypertexte vers messagerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascalmtl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascalmtl

Guest
bonjour ,

j'ai cherché en vain .....
j'ai une messagerie BBOX.
j'ai fait un lien hypertexte sous excel sur une adresse émail et ça ouvre par défaut windows live émail..
j'aimerais que ça ouvre ma messagerie.

merci de votre aide

Re : lien hypertexte vers messagerie

Bonsoir,

Dans le cas d'un lien hypertexte, je crois que l'on ne peut pas forcer une messagerie si on a plusieurs applications de messagerie.

Il faut dans ce cas, définir la messagerie (ma messagerie) par défaut. Car, présentement c'est Windows Live Mail.

Pour donner des instructions précises comment changer la messagerie par défaut, il faut connaître la version sur système d'exploitation. Si tu as Excel 2003, ton système d'exploitation est donc Windows, mais quelle version : XP, Vista, Win7 ???

G

Re : lien hypertexte vers messagerie

Bonjour,

Regarde dans : Panneau de configuration, Options internet, onglet Programmes, bouton Définir les programmes, Configurer les programmes par défaut, est-ce que la messagerie "bbox de bouygues" apparaît dans la colonne Programmes ?

Si oui, sélectionne là. Vers le bas, il y la ligne Définir ce programme comme programme par défaut. Puis le bouton OK en bas à droite.

Examine cela.

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour