Abrahel
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour l'existence de ce forum et le professionnalisme de ses membres. Grâce à vous j'ai énormément progressé sur Excel et VBA (pour VBA ce n'était pas compliqué je suis parti de 0 hihihi)
J'ai cependant un soucis terrible, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je souhaite insérer des liens hypertextes dans une liste déroulante.
J'ai réussi avec une combobox et un bout de VBA uniquement. J'ai fais une liste de liens d'adresses mails (avec "mailto") avec une liste normale (données > validation des données) et ça fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'aimerai faire une liste sans combobox mais avec la validation des données (comme pour les mails) mais ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution - impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
Voilà le code VBA que j'ai mis dans ma feuille:
"Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" Then
temp = Application.Index([listeLiens], , 1).Find(Target, LookAt:=xlWhole).Offset(, 1)
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=temp
End If
End Sub"
L'erreur vient de la ligne "ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=temp" visiblement, mais impossible de trouver ladite erreur...
Veuillez m'excuser pour la longueur du post, dans l'attente d'une réponse
Bien cordialement
Tout d'abord, un grand merci pour l'existence de ce forum et le professionnalisme de ses membres. Grâce à vous j'ai énormément progressé sur Excel et VBA (pour VBA ce n'était pas compliqué je suis parti de 0 hihihi)
J'ai cependant un soucis terrible, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je souhaite insérer des liens hypertextes dans une liste déroulante.
J'ai réussi avec une combobox et un bout de VBA uniquement. J'ai fais une liste de liens d'adresses mails (avec "mailto") avec une liste normale (données > validation des données) et ça fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'aimerai faire une liste sans combobox mais avec la validation des données (comme pour les mails) mais ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution - impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
Voilà le code VBA que j'ai mis dans ma feuille:
"Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" Then
temp = Application.Index([listeLiens], , 1).Find(Target, LookAt:=xlWhole).Offset(, 1)
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=temp
End If
End Sub"
L'erreur vient de la ligne "ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=temp" visiblement, mais impossible de trouver ladite erreur...
Veuillez m'excuser pour la longueur du post, dans l'attente d'une réponse
Bien cordialement