Microsoft 365 lien entre tableaux

stef12345

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais créer un outil a partir de ce fichier. il faudrait que les noms de la feuille 1 (ici A,B,C...) se notent automatiquement sur la feuille 2 en fonction de leur date de fin inscrite sur la feuille 1.

A , B et C se terminent le 31 juillet 2024 sur la feuille 1 ils s'inscrivent en juillet sur ma feuille 2. je l'ai fait manuellement dans mon fichier mais j'aimerais si c'est possible que ce soit automatisé.

j'espère avoir été suffisamment clair merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Tableau test echéances.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 16

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re,
il me semble que si l'un des mois ne contient pas date, il ne ressort pas dans l'état.
Par exemple s'il n'y a rien en mai 24 on aura les colonnes Avril 24 et Juin 24 consécutivement.
J'essayais d'avoir tous les mois (juste pour rendre les 4 états équivalents). Mais bon, c'est pour apprendre, @stef12345 n'a pas l'air de s'en préoccupé au vue de ses nombreuses réponses ! ;)

Encore merci, et à bientôt
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @AtTheOne, le forum,

Une autre solution PQ si des mois sont manquants.

PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="BdD"]}[Content],
    fx = (x)=> Text.Proper(Date.MonthName(x)) & " " & Text.From(Date.Year(x)),
    ColName = List.Generate( () => List.Min(Source[fin]), each Date.EndOfMonth(_) < Date.AddMonths(List.Max(Source[fin]),1), each Date.AddMonths(_, 1), each fx(_)),
    #"Grouped Rows" = Table.Group(Table.TransformColumns(Table.SelectColumns(Source, {"Nom", "fin"}), {"fin", each fx(_)}), "fin", {"Nom", (x) => List.Sort(x[Nom])}),
    #"Added Custom" = Table.AddColumn(Table.FromColumns({ColName}), "Custom", (x)=> try Table.SelectRows(#"Grouped Rows", each [fin] = x[Column1])[Nom]{0} otherwise {}),
    Result = Table.FromRows(List.Zip(#"Added Custom"[Custom]), ColName)
in
    Result

Bon dimanche.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 597
dernier inscrit
romain10