Lien entre excel et accès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion southstory
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

southstory

Guest
Bonjour =)

J'espère être dans la bonne catégorie, j'hésitais entre celle la et "autres MS OFFICE" 😀

Voila, je débute sous accèss et excel et je cherche un moyen de faire cela :

J'ai une base de donnée avec une table contenant un catalogue de produits (Référence, désignation, prix)

Je un fichier excel contenant une facture que je dois automatiser au maximum.
Ce que je souhaite en fesant un lien entre accèss et excel c'est que, dès que je rentre la référence du produit dans excel, tous les autres champs (prix unitaire et désignation) se complete. Comment faire ? Et si possible, dès que je modifie une valeur dans la table, cela se répercute aussi sous excel.

Ensuite je souhaite faire de même avec une table clients, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Merci d'avance pour l'aide qui pourra être apportée et bonne journée

Re : Lien entre excel et accès

Bonjour.

J'ai eu du mal à comprendre les 2 liens, je connais la méthode
Bonsoir lavaltt, Chris,

La réponse comme le dit Chris est : Oui, c'est possible. Une solution (parmi tant d'autres) et de faire dans le menu EXCEL : "Données" - "Données externes" - "Créer une requête" - "MS Access Database*" - <OK>,

Puis se laisser guider.

A+
Mais ce n'est pas réellement ce que j'attends . . .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
471
Réponses
5
Affichages
706
Retour