Power Point Liaison entre objets Excel

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ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'utilise Office 365. Dans un PWP contenant plusieurs diapos, j'ai deux objets Excel sur une diapo et j'arrive à lier la cellule A1 de l'un à la cellule A1 de l'autre, bien que le fonctionnement soit quelque peu erratique : de temps en temps, la mise à jour est instantanée, parfois je dois sortir de l'objet modifié pour pouvoir mettre à jour l'objet lié, sans que je puisse déterminer une quelconque logique, parfois je dois aller dans l'objet lié pour actualiser ! Bref, ça cahote un peu mais ça tourne...
Là où ça ne tourne pas : je n'arrive pas à lier un objet Excel de la diapo N° 2 avec un objet Excel de la N° 1. Je copie la cellule A1 de mon objet en diapo 1, je passe à la diapo 2, j'ouvre mon objet, je fais CTRL+ALT+V, et là PWP grise l'option "coller avec liaison".

L'idée est de saisir une date dans la cellule A1 de la diapo 1, et d'avoir cette date + 7 jours dans l'Excel de la diapo 2
Si quelqu'un a une piste pour contourner cette limite, je suis preneur ! Même si il faut du VBA, je prends !!

Merci d'avance 🙂
 
Bonjour ThierryP, le forum,

Ce que tu souhaites faire semble en effet compliqué.
Si jamais cela peut te servir, j'avais fait une proposition ici permettant de générer un fichier PowerPoint à partir de données issues d'Excel.

Grossièrement, la macro se base sur un modèle de fichier PowerPoint et insère des valeurs ou des zones (graphiques, tableaux, plages de données) à partir d'Excel.

A+
 
Bonjour ThierryP, le forum,

Ce que tu souhaites faire semble en effet compliqué.
Si jamais cela peut te servir, j'avais fait une proposition ici permettant de générer un fichier PowerPoint à partir de données issues d'Excel.

Grossièrement, la macro se base sur un modèle de fichier PowerPoint et insère des valeurs ou des zones (graphiques, tableaux, plages de données) à partir d'Excel.

A+
Bonjour mromain,
Merci pour le partage ! Je vais essayer de décortiquer le truc et voir comment l'adapter ! Après, reste à voir si ça vaut le coup ! Mon utilisateur doit copier/coller une zone de texte et une plage dans un PowerPoint existant une fois par semaine.... Est-ce que ça vaut le coup que je me grille les quelques neurones qui survivent ???
 
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