lien BVA vers une autre fichier

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous.
en PJ , un dossier "test" , dans ce dossier il y a 2 dossiers "Dossier1" et "Dossier2".Dans le dossier1 , il y a un fichier avec un bouton qui me permet d'ouvrir le fichier "Test1" qui se trouve dans le dossier3.Jusqu'a , cela fonctionne très bien. Par contre , je souhaiterais ouvrir le fichier "Test1" du dossier1 mais a partir du bouton du fichier "test2" qui se trouve dans le dossier2, et là , ça bloque.
merci par avance de vos retour.
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    38.6 KB · Affichages: 9

Recycleur

XLDnaute Nouveau
Salut Farid
C'est un simple problème de structure de répertoire. Dossier3 se trouve dans Dossier1, mais Dossier1 et Dossier2 sont au même niveau.
Dans Fiche1, ça marche car Dossier3 est dans Dossier1: dossier = ThisWorkbook.Path & "\Dossier3\test1.xlsx"
Mais dans Fiche2, il faut d'abord remonter l'arborescence avant de redescendre vers Dossier1, remarque l'ajout de \.. pour ce faire.
dossier = ThisWorkbook.Path & "\..\Dossier1\Fiche1.xlsm"

Jean
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour farid, Recycleur,

ton fichier compressé en retour. :) (regarde bien les macros modifiées)

dans ce genre de problème, rien ne vaut un bon petit schéma :


Image.jpg

soan
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    36.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @farid,

toujours pas de retour ? :confused:

je crois que tu as oublié ton sujet ! :rolleyes:

si tu reviens ici, merci d'essayer le fichier de mon post #3.

(mon petit schéma t'aidera à voir plus clairement la structure)


soan
Bonjour Soan
Désolé pour ce retard, mais avec le covid, chômage partiel , je ne me suis pas pencher sur le sujet .J'ai étudié les deux propositions ta proposition fonctionne très bien mais j'ai opté pour celle de Recycleur qui correspond a mes attentes. Je travail avec un disque mobile, ce qui veut dire que le nom du lecteur change selon PC et ta proposition fonctionne a C:.
merci d'être penché sur mon cas en espérant que cela serve a d'autre personne.
bien a toi
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 563
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl