Lié un moyen de facturation via une base de données

Tom Courbe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau dans le domaine d'Excel et j'aurais voulu savoir si il était possible de lié une base de donnée à un système de facturation afin de le communiquer à mes clients. J'ai créé un modèle Excel qui reprend tout les produits que je vends ainsi que tout les pourcentages que j'octroie en fonctions du type de client , j'insère la quantité souhaité et cela me donne un prix , jusque la tout va bien !
Mais je souhaiterais que par exemple si je prend une commande , je puisse simplement insérer la quantité des produits souhaité et que ceux ci et seulement ceux-ci se mettent sur ma facture , me faisant un total des produits séléctionnés et non pas la liste de mes 800 produits :)

J'espère que je me suis fais comprendre , merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur Integratech.xlsx
    101.3 KB · Affichages: 234

Bougla972

XLDnaute Occasionnel
Tom Courbe,

A ma connaissance, il n'y a pas une formule qui va pouvoir faire cela...
Par ailleurs, il serait, je pense, plus judicieux de développer une base de données sur un SGBDR (Access par ex). Excel te permettrai de faire les commandes, ajout client, article, les tableaux d'analyse...etc.

Après si tu souhaites rester exclusivement sur Excel, c'est possible mais il va falloir bien plus qu'une formule:) et surtout détailler comment tu souhaites ton système de facturation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko