Liasons sur power point

  • Initiateur de la discussion Benji
  • Date de début
B

Benji

Guest
Bjr

J'aimerais savoir s'il est possible d'automatiser les liasons sous powerpoint ? (avec un code VBA par exemple)

Exemple : J'ai 100 fichiers Excel qui sont dans un repertoire "Argentine" et
un document powerpoint qui fait reference a ces classeurs

J'ai 100 autres fichiers Excel qui ont la meme structure mais dans un repertoire "Inde".

J'aimerai que toutes les liasons pointes maintenant sur le dossier "Inde" au lieu de "Argentine" (sans me palucher à la main toutes les liasons a la main (env 3000))

Merci d'avance.
 
J

jon

Guest
bonjour


cf menu édition, puis liaisons, bouton "modifier la source" pour une solution manuelle.


Laurent Longre a donné un jour un exemple pour excel automatisant cette manoeuvre (qui doit exister dans tous les produits office), mais je m'aperçois que la macro en quesitno est plus disponible sur mon site.
si tu la retrouves ut pourrais t'en inspirer même si les objets ne sont pas tout à fait les mêmes (la collection linksources n'existe pas sous powerpoint).


en cherchant un peu dans l'aide vba de powerpoint on trouve quand même quelque chose.

l'exemple ci-dessous change le chemin du premier objet de la présentation en cours (en supposant que ce soit un objet lié).

il faudrait donc boucler sur tous les objets d'une présentation, récupérer le chemin complet de l'objet lié (sourcefilename) et le chemin court, construire un nouveau chemin et faire le remplacement.


Sub rhr()
For Each sh In ActivePresentation.Slides(1).Shapes
If sh.Type = msoLinkedOLEObject Then
With sh.LinkFormat
.SourceFullName = "c:\my documents\wordtest.doc"
.Update

'.AutoUpdate = ppUpdateOptionAutomatic

End With

End If
Next sh
End Sub


bye
Jon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz