Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaisons dangereuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supertriple
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

supertriple

Guest
Bonjour à toutes & tous.

j'ai un pb avec 2 classeurs, 1 me sert de base de données, le 2° va les chercher avec des formules index matricielles.
apres enregistrement,quand j'ouvre le 2° que je fais mise à jour j'ai #valeur#
il faut que j'ouvre le 1er; mise à jour des liaisons et les valeurs ne restent pas au 2° enregistrement.
j'ai d'autres classeurs qui fonctionnent en liaison mais pas de problèmes
je comprend pas pk ces 2 la ne veulent pas 😕

si vous avez la soluce elle serat la bienvenue

Merci

Re : Liaisons dangereuses

Bonjour,

Il me semble que nous aussi nous allons avoir difficile de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

A notre décharge, il faut bien constater que les boules de cristal, le jour d'aujourd'hui, n'ont plus la même qualité que du temps de nos grand-mères.

Un extrait des deux fichiers en pièces jointes pourraient peut-être apporter la solution.

bonjour,
oui je comprend, tu n'a pas payer ton abonement chez la voyante 🙂 il est vrais c'est plus clair avec des exemples donc 2 classeurs test

merci

Pièces jointes

Re,

Une cause possible : les formules font référence à des plages nommées.
Or, me semble-t-il, les plages nommées ne sont reconnues que dans le cadre d'un même classeur.

Essaie en remplaçant ces noms par les références des plages et donnes-en le résultat.

Pour mémoire, la fonction INDIRECT ne fonctionne qu'entre classeurs ouverts (voir l'aide MS à ce sujet).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
3 K
C
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2019 date
Réponses
3
Affichages
1 K
G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…