XL 2021 liaison entre deux tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brunocean

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir ,
J'ai un classeur avec un tableau que je rempli et ensuite je fais copier /déplacer , faire une copie dans un autre classeur pour donc les deux sont identique . est il possible de lier les deux pour que le tableau source se synchronise lorsque j'apporte une modification dans la copie??

Dernière édition:
Solution
J'ai amélioré la macro, dans le cas où le fichier sauvegardé est déjà ouvert on ne le ferme plus :
VB:
Private Sub Workbook_Activate()
Dim chemin$, w As Worksheet, wb As Workbook, ouvert As Boolean
chemin = Me.Path & "\Sauvegarde\" 'sous-dossier
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
For Each w In Worksheets
    On Error Resume Next
    Set wb = Nothing: ouvert = False
    Set wb = Workbooks(w.Name & ".xlsx")
    If Err = 0 Then 'si le fichier est ouvert
        If wb.Saved Then 'et a été enregistré
            ouvert = True
        Else
            If MsgBox("Le fichier '" & w.Name & ".xlsx' est ouvert et a été modifié, voulez-vous enregistrer les modifications ?", vbYesNo +...
bonsoir , la dernière version est bien plus agréable à utiliser. une petite question si je veux créer un dossier disons Henri , le mode opératoire a t'il une importance? faut il le créer a partir du classeur TEST et faire une copie d'un autre dossier que je renomme ou puis puis je créer le dossier henry dans SAUVEGARDE et après dans TEST??
j'ai testé apparemment les deux moyens fonctionnent . Encore merci . et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
360
Réponses
1
Affichages
189
Réponses
33