Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Lecture valeur dans classeur fermé fonctionne "Manuellement" mais pas "Automatiquement"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YANOU38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser une formule que je modifie pour l'instant manuellement.
J'arrive sur 2 formules identiques (Manuellement et Automatiquement) mais dans un cas (Manuel) la formule se met à jour et dans l'autre cas (Automatique), rien ne se passe.
Les explications détaillées sont directement sur la pièce-jointe.
Je ne pars peut-être pas dans la bonne direction et je tourne en rond...
Merci à vous pour votre aide.

Pièces jointes

Peut-être que mon problème peut se résumer de cette manière là (?) :

- La Formule pour aller lire la cellule B16 du classeur fermé :
='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\Dossier type\DOSSIERS\[Dossier Type.xlsm]Questionnaire'!$B$16

- Dans l'idée d'utiliser la valeur de la cellule B4 pour modifier le chemin d'accès :
='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\"&B4&"\DOSSIERS\[Dossier "&B4&".xlsm]Questionnaire'!$B$16

Certainement des erreurs dans l'écriture, mais l'idée est transcrite.
Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

J'ai une variable en cellule B4 que je viens insérer (en B5) dans le chemin d'accès de mon classeur fermé :
=CONCATENER("'\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\";B4;"\DOSSIERS\[Dossier ";B4;".xlsm]Questionnaire'!$B$16")

cela me donne (dans mon exemple B4 prend la valeur 18000) :

'\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\18000\DOSSIERS\[Dossier 18000.xlsm]Questionnaire'!$B$16

Si j'écris "Manuellement" cette dernière formule en B5, le lien se fait.
Si je la laisse sous forme CONCATENÉE, le lien ne se fait pas (?).

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

En B4 :
La valeur "18000"(issue d'une partie du nom du chemin du dossier [=STXT(CELLULE("nomfichier");13;5)]
En B6 :
=(SUBSTITUE(SUBSTITUE("='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\DOSSIER TYPE\DOSSIERS\[Dossier type.xlsm]Questionnaire'!$B$16";"DOSSIER TYPE";$B$4;1);"Dossier type";"Dossier "&$B$4&""))
vient remplacer le 1ier "DOSSIER TYPE" par la valeur de B4 "18000".
vient remplacer le 2ième "Dossier type" par "Dossier + valeur de B4" (= "Dossier 18000").
Ce qui donne =>
='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\18000\DOSSIERS\[Dossier 18000.xlsm]Questionnaire'!$B$16.
Mais rien ne se passe...
Si je tape exactement cette formule (en B5) , cela fonctionne (je récupère bien une valeur "2300").

Ma question :
Pourquoi, dans un cas, ma formule fonctionne, mais pas dans l'autre ?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re-Bonjour,
Avec cette macro, je pointe au bon endroit :
VB:
Sub Essai()
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'Z:PCVS\AFFAIRES\18000\DOSSIERS\[Dossier 18000.xlsm]Questionnaire'!R16C2")
End Sub
j'ai essayé ceci pour aller chercher ma valeur 18000 dans la cellule B4 :
Code:
Sub Essai()
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'Z:PCVS\AFFAIRES\"&RANGE("B4").Value&"\"DOSSIERS\[Dossier "&RANGE("B4").Value&".xlsm]Questionnaire'!R16C2")
End Sub
Mais j'ai une erreur.
Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…