XL 2013 Lecture valeur dans classeur fermé fonctionne "Manuellement" mais pas "Automatiquement"

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser une formule que je modifie pour l'instant manuellement.
J'arrive sur 2 formules identiques (Manuellement et Automatiquement) mais dans un cas (Manuel) la formule se met à jour et dans l'autre cas (Automatique), rien ne se passe.
Les explications détaillées sont directement sur la pièce-jointe.
Je ne pars peut-être pas dans la bonne direction et je tourne en rond...
Merci à vous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EPM-essai.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 2

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Peut-être que mon problème peut se résumer de cette manière là (?) :

- La Formule pour aller lire la cellule B16 du classeur fermé :
='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\Dossier type\DOSSIERS\[Dossier Type.xlsm]Questionnaire'!$B$16

- Dans l'idée d'utiliser la valeur de la cellule B4 pour modifier le chemin d'accès :
='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\"&B4&"\DOSSIERS\[Dossier "&B4&".xlsm]Questionnaire'!$B$16

Certainement des erreurs dans l'écriture, mais l'idée est transcrite.
Merci pour votre aide.
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une variable en cellule B4 que je viens insérer (en B5) dans le chemin d'accès de mon classeur fermé :
=CONCATENER("'\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\";B4;"\DOSSIERS\[Dossier ";B4;".xlsm]Questionnaire'!$B$16")

cela me donne (dans mon exemple B4 prend la valeur 18000) :

'\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\18000\DOSSIERS\[Dossier 18000.xlsm]Questionnaire'!$B$16

Si j'écris "Manuellement" cette dernière formule en B5, le lien se fait.
Si je la laisse sous forme CONCATENÉE, le lien ne se fait pas (?).

Merci pour votre aide.
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En B4 :
La valeur "18000"(issue d'une partie du nom du chemin du dossier [=STXT(CELLULE("nomfichier");13;5)]
En B6 :
=(SUBSTITUE(SUBSTITUE("='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\DOSSIER TYPE\DOSSIERS\[Dossier type.xlsm]Questionnaire'!$B$16";"DOSSIER TYPE";$B$4;1);"Dossier type";"Dossier "&$B$4&""))
vient remplacer le 1ier "DOSSIER TYPE" par la valeur de B4 "18000".
vient remplacer le 2ième "Dossier type" par "Dossier + valeur de B4" (= "Dossier 18000").
Ce qui donne =>
='\\srvpcvs01\PCVS\AFFAIRES\18000\DOSSIERS\[Dossier 18000.xlsm]Questionnaire'!$B$16.
Mais rien ne se passe...
Si je tape exactement cette formule (en B5) , cela fonctionne (je récupère bien une valeur "2300").

Ma question :
Pourquoi, dans un cas, ma formule fonctionne, mais pas dans l'autre ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 0

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour,
Avec cette macro, je pointe au bon endroit :
VB:
Sub Essai()
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'Z:PCVS\AFFAIRES\18000\DOSSIERS\[Dossier 18000.xlsm]Questionnaire'!R16C2")
End Sub
j'ai essayé ceci pour aller chercher ma valeur 18000 dans la cellule B4 :
Code:
Sub Essai()
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'Z:PCVS\AFFAIRES\"&RANGE("B4").Value&"\"DOSSIERS\[Dossier "&RANGE("B4").Value&".xlsm]Questionnaire'!R16C2")
End Sub
Mais j'ai une erreur.
Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78