XL 2016 élimination de valeurs dans une colonne en fonction de la saisie d'une valeur dans une autre colonne

BOUCOIRAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un bon bout de temps : côté formule, je pense avoir fait le tour, côté VBA, mais connaissances sont largement insuffisantes pour que j'arrive à une solution aussi, je vous confie cette mission :
Pour une opération vide-greniers, il s'agit d'éliminer de la liste des stands disponibles stands réservés, soit selon l'ordre chronologique, soit selon les souhaits de la personne qui loue un stand et qui souhaite que celui-ci se situe à un endroit précis qui dans ce cas ne répondrait probablement pas à l'ordre logique.
Sur fichier joint, cette élimination a été faite manuellement alors que je souhaiterais qu'elle se face automatiquement dés qu'une réservation est enregistrée au moyen d'une formule que je n'ai jamais trouvée ou d'un procédure VBA que je suis bien incapable de rédiger.
Je remercie par avance tous ceux qui se pencheront sur le problème et plus encore ceux qui le résoudront.
Bien à vous,
Paul
 

Pièces jointes

  • VdG.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 8
Solution
Je suis enthousiasmé par la solution proposée par Tchotchodu31 qui correspond exactement à ce que j'espérais. Aussi et bien que la vision avancée par Djidji59430 soit séduisante, c'est cette proposition que je vais retenir en remerciant son auteur.
Demander à "passer ce ticket en résolu" me semble normal toutefois, je n'ai pas trouvé où il fallait cliquer pour valider cette solution. J'espère donc que ce message aura l'effet escompté.
En vous souhaitant à tous les deux une bonne journée,
Bien à vous,
Paul

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir BOUCOIRAN, djidji59430, job75,

Une autre proposition avec en visuel global les stands réservés ou encore disponibles.

Merci de passer ce ticket en résolu si tu as obtenu la réponse espérée.

Bonne soirée.

PS : merci à job75 qui à participé au résultat de la cellule C1

 

Pièces jointes

  • VdG - V1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 7

BOUCOIRAN

XLDnaute Nouveau
Je suis enthousiasmé par la solution proposée par Tchotchodu31 qui correspond exactement à ce que j'espérais. Aussi et bien que la vision avancée par Djidji59430 soit séduisante, c'est cette proposition que je vais retenir en remerciant son auteur.
Demander à "passer ce ticket en résolu" me semble normal toutefois, je n'ai pas trouvé où il fallait cliquer pour valider cette solution. J'espère donc que ce message aura l'effet escompté.
En vous souhaitant à tous les deux une bonne journée,
Bien à vous,
Paul
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Je suis enthousiasmé par la solution proposée par Tchotchodu31 qui correspond exactement à ce que j'espérais. Aussi et bien que la vision avancée par Djidji59430 soit séduisante, c'est cette proposition que je vais retenir en remerciant son auteur.
Demander à "passer ce ticket en résolu" me semble normal toutefois, je n'ai pas trouvé où il fallait cliquer pour valider cette solution. J'espère donc que ce message aura l'effet escompté.
En vous souhaitant à tous les deux une bonne journée,
Bien à vous,
Paul
Bonjour BOUCOIRAN, le forum,
Merci pour ton retour :)
Pour passer en "Résolu", il faudra cliquer sur le cercle avec une coche (V) à droite du texte du post #4.
Bonne journée.
capture.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40