XL 2016 Trouver le numéro de ligne suivant avec des valeurs identiques

oles

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bute depuis quelques heures sur un problème.
Dans le fichier en PJ, je voudrais qu'il y ait un classement automatique décroissant des disciplines chirurgicales ayant le plus grand écart dans le nombre de séjours (colonne G).
J'y arrive presque... toutefois, dès que les écarts entre des disciplines sont identiques (exemple d'écart = à 1 dans le fichier), il ne me classe plus bien les disciplines... je comprends pourquoi.
Equiv me donne le numéro de la première ligne. NB.SI me donne la ligne suivante. Or, les disciplines sont classés par ordre alphabétique et les écarts sont aléatoires d'un mois sur l'autre, se qui complique le classement avec une formule "INDEX - EQUIV + NB.SI".
Si quelqu'un a une solution, il m'enlèvera une belle écharde du pied. Je tourne en rond. Merci d'avance et je suis curieux de voir quelle formule pourrait me donner le classement souhaité.
Je souhaite le faire par formule parce qu'il n'y a pas que cette table à trier automatiquement. Il y en a un certains nombre et je ne souhaite pas m'amuser à chercher toutes les tables et faire "donnée - trier"...

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
555
Réponses
11
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611