Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re,
Par contre, la 1ère réponse que tu m'as donné "Columns("E:E").EntireColumn.AutoFit", ça m'interesse aussi de pouvoir choisir une ou plusieurs colonnes, comme je le disais plus haut, j'ai 260 colonnes, j'ai essayé plusieurs façon, et finalement, j'ai mis le code suivant sans plus de résultat :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Columns("E:E").EntireColumn.AutoFit
End Sub
Mais ce n'est certainement pas ça, puisque ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Re,
Par contre, la 1ère réponse que tu m'as donné "Columns("E:E").EntireColumn.AutoFit", ça m'interesse aussi de pouvoir choisir une ou plusieurs colonnes, comme je le disais plus haut, j'ai 260 colonnes, j'ai essayé plusieurs façon, et finalement, j'ai mis le code suivant sans plus de résultat :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Columns("E:E").EntireColumn.AutoFit
End Sub
Mais ce n'est certainement pas ça, puisque ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Salut Guy,
en fait, il faudrait faire une union, ce qui serait plus compliqué à gérer dans ton cas. Je te suggérerais plutôt de faire deux lignes, soit les lignes suivantes :
Sinon, par union, c'est possible de le faire comme ceci :
Code:
Dim Grand_Range As Range
Set Grand_Range = Application.Union(Range(Cells(1, 1), Cells(1, 2)), Range(Cells(1, 4), Cells(1, 5)))
Grand_Range.EntireColumn.AutoFit
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Column < 101 Or (Target.Column > 159 And Target.Column < 261) Then
Target.EntireColumn.AutoFit
End If
End Sub
Bonsoir,
Je vous remercie de toutes vos réponses.
Comme ça, je vais essayer toutes les solutions.
Désolé, de ne pas avoir proposé ça des le départ, mais je ne pensais pas que cela pouvait être possible 😱
Merci encore de votre aide
Cordialement
Guy
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD