XL 2016 Lancer une macro depuis une autre macro d'une feuille différentes

ArhutH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je travaille en bureau d'études et pour me simplifier la vie sur les éléments standards j'ai créer un classeur avec différentes feuille pour le calcul, le chiffrage ect...

Pour les calculs j'ai utilisé des formules excel pour faire les calculs de dimensions aucun problème sur ça.
J'ai aussi mis des macros "reset" pour enlever toutes les valeurs que j'ai renseignées ( des macros toutes simples avec des range("A1").clearcontents).

Le truc étant que je voudrais que je voudrais faire un bouton reset général mais je ne veux pas faire de copier coller des macro reset existante parce que si je venais a modifier les macro reset de page sans màj le général ça pourrait supprimer des formules importantes.
Comment est je peux faire une macro qui lancerait une autre macro d'une autre feuille ?

Merci d'avance à vous

Ps: toute les macros sont sur le mêmes fichiers
 
Solution
Re

Avec cette nouvelle version la macro RAZ générale va lancer successivement la 1er macro qui se trouve dans la feuille "Calcul" puis la 2eme macro qui se trouve dans la feuille "Chiffrage"

Donc toute modif d'une macro de 2 macros est répercutée immédiatement.

Si tu veux autre chose explique quoi......

@Phil69970

ArhutH

XLDnaute Nouveau
Salut merci à toi déjà pour ce travail.
Ma question étant y a t'il moyen de faire la macro RAZ_générale lance les macros RAZ des feuilles de chiffrage et de calcul comme un lien hypertexte par exemple?

Parce que si je comprend bien ton code à chaque fois que je ferais la moindre modif sur les codes des boutons RAZ je devrait le faire ensuite séparemment sur le code RAZ_générale ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Avec cette nouvelle version la macro RAZ générale va lancer successivement la 1er macro qui se trouve dans la feuille "Calcul" puis la 2eme macro qui se trouve dans la feuille "Chiffrage"

Donc toute modif d'une macro de 2 macros est répercutée immédiatement.

Si tu veux autre chose explique quoi......

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Feuille de chiffrage et calcul V2.xlsm
    359.8 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello à tous
une solution avec toutes les macros dans un module standard (ce qui, à mon sens, devrait etre le cas pour toute macro lancée à partir d'un bouton)
le code mis directement sur les feuilles devrait etre limité pour les évènenemnts type _change.. ce n'est que mon avis..

avec une macro générale qui appelle les autres macro reset.
 

Pièces jointes

  • Feuille de chiffrage et calcul.xlsm
    348.9 KB · Affichages: 6

ArhutH

XLDnaute Nouveau
Hello à tous
une solution avec toutes les macros dans un module standard (ce qui, à mon sens, devrait etre le cas pour toute macro lancée à partir d'un bouton)
le code mis directement sur les feuilles devrait etre limité pour les évènenemnts type _change.. ce n'est que mon avis..

avec une macro générale qui appelle les autres macro reset.
Salut effectivement j'avais mis tout dans un module au départ cependant vu que le fichier était destinée à être déclinées en plusieurs versions pour pouvoir plus tard gérer la facturation, les commandes ect.. je préférais mettre les macros dans les feuilles qui si elles sont inutiles peuvent être supprimé avec leur macro ( et ainsi éviter d'avoir 15 macros d'enregistrées dont les 3/4 ne servent à rien.

Merci à vous @vgendron et @Phil69970
Vous m'avez aidé même si la partie excel était encore très brouillon
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26