Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer une macro a partir de deux onglets différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lostheroe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir lancer ma macro mise a jour des prix a partir de l'onglet BD pour mettre a jour la liste de prix dans cette onglets. Et indépendemment pouvoir également la lancer de l'onglet BD1 pour mettre a jour juste l'onglet BD1.
Je voucrais que la macro ce lance et s'applique a l'onglet dans lequel elle est lancé. et non qu'elle s'applique a un autre onglet.

Pièces jointes

Re : Lancer une macro a partir de deux onglets différents

Bonjour
Une solution assez simple consiste à créer des boutons de commande, puis de mettre dans leur code un "Call Ma_Procedure("feuilleA") "
Puis, dans la sub Ma_Procedure(feuille as string)
et utiliser feuille comme variable.

C'est une solution qui n'est pas entièrement automatisé, mais qui reste assez simple à mettre en oeuvre

Dans Feuil16(BD1):
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Call ma_procedure("BD1")
End Sub

Et dans Module 2 :
VB:
Sub ma_procedure(feuille As String)
    Dim fichier As String, Formule As String, PrixArticle As Double, NbArticle As Double
'[...]
    Formule = "="

With Worksheets(feuille)

'[...]
End Sub

Cdt
Olivier

Re : Lancer une macro a partir de deux onglets différents

Bonjour lostheroe, odesta 🙂

Pour ton bouton, onglet Développeur, dans le ruban cliquer sur "Insérer", dans le lot Activex choisir "Bouton de commande" (le premier de la liste normalement).

Pour voir le code du bouton, toujours dans l'onglet développeur, cliquer sur le bouton "Mode création", puis clic droit sur le bouton / visualiser le code.

Bonne soirée à tous,

mth

Edit: Re Odesta 🙂 je n'avais pas vu que tu t'étais connecté, si j'avais vu le bouton vert je me serais abstenue ... so sorry pour la collision 🙂
@ +
m

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…