Lancement auto de plusieurs fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francedemo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
voilà ma question: j'ai un fichier modèle pour faire des accusé de réception de commande à mes clients, c'est juste une page mise en forme, pour les données, j'ai deux autres fichiers que je dois ouvrir pour que les liens se mettent à jours et que les listes déroulantes fonctionnent
(je ne peux pas mettre tous dans le même fichier pour des questions de taille et de gestion des données)
j'ai donc mis un peu de code dans "ThisworkBook":
Private Sub Workbook_Open()

' Ne pas mettre à jour l'affichage écran
Application.ScreenUpdating = True
' Ouvrir le fichier Base_Prix
Workbooks.Open Filename:="O:\Commercial\Base_Prix.xls"
' Ouvrir le fichier Contacts
Workbooks.Open Filename:="o:\commercial\Contacts.xls"
' Remettre à jour l'affichage écran
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

ça fait exactement ce que je veux, à savoir ouvrir mes fichiers, par contre, le fichier qui m'intéresse s'ouvre en premier et les autre après donc la dernière feuille qui s'affiche n'est pas celle sur laquelle on doit travailler donc il faut rechoisir le premier fichier

question:
est ce que je peux ouvrir en masqué les fichiers dont j'ai juste besoin pour les données, ou alors afficher le fichier de base en dernier ou une autre solution ?

d'avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385
Retour