La liste déroulante ne me convient pas

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de répondre.
Bon alors voici la situation: J'ai des catégorie exemple nourriture, produit ménager etc., en choisissant la catégorie nourriture jai des choix qui apparait comme produit laitier, breuvage etc., et je choisi produit laitier encore un choix: yogourt, fromage, en choisissant yogourt j'ai encore un choix source, yoplait, en choissisant yoplait j'ai le choix du format s'il est disponible sinon mon prix s'affiche. Je sais pas trop comment mettre sa plus clair, mais je ne veux pas de liste déroulante je veux qu'il suffit de passer sur une catégorie pour qu'une liste apparaisse avec ce que contient cette catégorie. Si on bouges vers une autre catégorie, alors la liste change. Sans que mes données soit toujours apparante.
Je suis débutante et j'utilise microsoft office avec excel 2007 si vous auriez l'amabilité de m'indiquer clairement ce que je dois faire comme manoeuvre pour réussir ça serait très apprécier :)
Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Comment je fait pour savoir combien de colonne je vais avoir
En regardant vos données. Il faut autant de colonnes que dans vos données
ça ne marche pas de valider en matriciel en fesant ctrl + alt + enter
C'est sûr, vu que ce n'est pas la touche Alt qu'il faut utiliser dans la combinaison mais la touche Majuscule (encore appelée Shift, en anglais)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Non, Pour 3 raisons:
1 - Les formules sont en ligne 2, or je vous ai dit que cette ligne était réservée. Il faut commencer en ligne 3
2 - Elle sont bien validées en matriciel, mais sur des colonnes d'une seule ligne seulement. Ce n'est pas suffisant pour afficher toutes les clés, c'est pourquoi ma fonction SousClés affiche des points de suspensions pour indiquer qu'il lui faut des lignes supplémentaires pour tout afficher.
3 - les dernières formules ne prennent toujours pas en compte toutes les clés choisies qui figureront dans la ligne 2.

Remarque: pour agrandir une zone matricielle il suffit de sélectionner l'ensemble de la nouvelle plage contenant entièrement l'ancienne et revalider la formule en matriciel. Par contre pour la raccourcir il n'y a pas d'autre moyen que de l'effacer d'abord: on ne peut pas modifier une partie d'une plage matricielle seulement.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Eh ben voiaaaaalàaaaa !
Maintenant je pourrai dire, à tous ceux qui critiquent la trop grande complexité de ma programmation, qu'elle peut très bien être mise en service par des usagers connaissant très peu Excel !
Bravo !
Cordialement.
 

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Re : La liste déroulante ne me convient pas

pourrais tu me dire si tu peut choisir dans la premiere page svp
merci beaucoup pour ton aide c'est très apprécier :D
j'ai debarrer car moi meme sur mon ordi je ne pouvais rien sélectionner -__-'' jai juste barrer ma deuxieme page
 

Pièces jointes

  • pricebook real.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 43
  • pricebook real.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 44
  • pricebook real.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD