La liste déroulante ne me convient pas

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de répondre.
Bon alors voici la situation: J'ai des catégorie exemple nourriture, produit ménager etc., en choisissant la catégorie nourriture jai des choix qui apparait comme produit laitier, breuvage etc., et je choisi produit laitier encore un choix: yogourt, fromage, en choisissant yogourt j'ai encore un choix source, yoplait, en choissisant yoplait j'ai le choix du format s'il est disponible sinon mon prix s'affiche. Je sais pas trop comment mettre sa plus clair, mais je ne veux pas de liste déroulante je veux qu'il suffit de passer sur une catégorie pour qu'une liste apparaisse avec ce que contient cette catégorie. Si on bouges vers une autre catégorie, alors la liste change. Sans que mes données soit toujours apparante.
Je suis débutante et j'utilise microsoft office avec excel 2007 si vous auriez l'amabilité de m'indiquer clairement ce que je dois faire comme manoeuvre pour réussir ça serait très apprécier :)
Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Voyons voir
D'abord quand vous cliquez sur un nom de module et gardez enfoncé le bouton gauche de la souris, le curseur de … stationnement interdit apparait. C'est normal : vous ne pouvez pas le coller dans le même projet VBA. Il faut monter ou descendre vers un autre projet, toujours sans lâcher le bouton de la souris. Dès qu'on entre dans la zone d'un autre projet, le curseur se retransforme en flèche avec en dessous un petit carré avec un "+" dedans. Si vous lâchez le bouton à ce moment là, ça y est, la copie est dedans, c'est tout.
Mais effectivement le nom ne suit pas le curseur. C'est peut être ce qui vous a donné l'impression que ça ne marchait pas.

P.S. je n'ai pas compris votre dernier message. Vous ne pouvez pas déplacer des rubriques entières si c'est ce que vous voulez dire, seulement les modules qu'elles contiennent, et un seul à la fois.
Naturellement il faut peut être les développer pour voir ce qu'elles contiennent.
Ou alors cliquez sur le 3ième bouton "Basculer les dossier" tout en haut de cette fenêtre, comme ça les module ne seront plus organisés en rubriques…
À +
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Un classeur ouvert, qu'il soit nouveau ou pas, a toujours un projet VBA. Il suffit de le chercher dans l'explorateur de projet. Le nom du classeur est indiqué entre parenthèses derrière le nom du projet, qui est "VBAProject" par défaut pour tous les classeurs tant qu'on ne l'a pas renommé, ce qu'on ne fait d'ailleurs pas en général.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Ctrl+R marche normalement pour ouvrir l'explorateur de projet
et (rappel): Alt+F11 pour aller d'abord dans VBA depuis Excel.

Heu… Il faut naturellement aussi que tous les classeurs soient ouverts dans la même fenêtre Excel !
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

C'est une option des dossiers dans l'explorateur de fichier de Windows cette fois. Type de fichier XLS, bouton "Avancé", cocher la case "Parcourir dans une même fenêtre".
Ou alors n'ouvrez vos fichiers que par le menu Fichier Ouvrir d'Excel et non depuis l'explorateur Windows.
 

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Yeah j'ai réussi xD bon la je suis a l'étape de:
''dans la rubrique Microsoft Excel Objets, le code dans le module Feuil2 (Feuil2).
Il suffit, dans l'explorateur de projet de l'éditeur, de les glisser déplacer vers le projet VBA destinataire pour y installer ces copies. Sauf la Private Sub Worksheet_SelectionChange de Feuil2 (Feuil2). Pour celle la, il faudra copier le code dans le module de feuille de la feuille destinatrice.''
Là y va falloir m'expliquer xD
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Ben, cliquez deux fois sur "Feuil2 (Feuille2)", sélectionnez tout le contenu de la fenêtre de code, Ctrl+C, dans l'explorateur de projet cliquez deux fois sur le module de feuille où vous voulez installer le code, cliquez dans la fenêtre de code, Ctrl+V.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Oui. cette procédure Worksheet_SelectionChange se borne à copier la valeur de la cellule sélectionnée en haut de la colonne suivante.
L'étape suivant va consister à définir un nom dans le classeur. Menu Insertion, Noms, Définir… Définissez un nom LeDico avec comme référence la même formule que dans mon classeur (aux adaptations près si la liste n'est pas au même endroit). la dernière étape sera de mettre les mêmes formules matricielles (c'est à dire validées par Ctrl+Maj+Entré) utilisant la fonction SousClés du module MDictFormules que dans mon exemple.
Bonne nuit. Fatigué moi ce soir… Ouh là 4h 20 ! au lit d'urgence ! À demain.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD