jours et mois en différentes langues

D

Dacien

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel composé de 3 feuilles qui doivent être en 3 langues différentes. Jusque là, la traduction ne me pose pas de problème mais lorsque j'insère une date automatique, il m'affiche les noms des jours et des mois dans la langue du logiciel Excel (soit ici en anglais). Y a t'il une possibilité quelconque de faire pointer la date auto vers une liste de noms de son choix ?
Et sinon, j'ai un autre petit souci, les versions d'excel ne sont pas toutes en anglais dans ma boite donc quand je formate une date style "dd/mm/yy", celle-ci ne correspondra à rien dans une version Excel en français (jj/mm/aa). Y a t'il moyen aussi de résoudre ce problème (sans changer les options régionales) ?

Merci de vos réponses

Dacien
 
R

Rai

Guest
Salut Pascal,

Mon Post-Scriptum était ponctué d'un mdr, équivalent à un smilley hilare.
Je sais bien que cette protection est dérisoire.

D'ailleurs, j'en profite poru signaler à tous ceux qui utilisent des mots de passe pour leurs protections de fichier de n'utiliser que des mots de passe 'bidons'.
Sachant que n'importe qui (ou presque) pourra découvir le mot de passe, il serait mal venu d'utiliser celui qui protège votre EMail ou Compte bancaire, ou ..........


Pour résumer, ya pas de lézard Pascal, et bonne fin de journée.

Rai
 
D

Dacien

Guest
Pascal

Si si, ça marche très bien, tu avais même rajouté l'espace entre le jour et le mois donc rien à redire. J'ai juste marqué le "...euh..." suite à ce que Rai a évoqué concernant le "cassage" de son code, je trouvais ça marrant et y'avait rien de méchant là dedans.

Bonne journée à tous

Dacien
 
P

Pascal76

Guest
Re Rai

Oui je l'avais compris dans ce sens là (avec le mdr) mais en relisant ma réponse je me rends compte en effet qu'elle fait hyper sérieuse. Le pire c'est que cela fait 2 fois que ça m'arrive; Mais que veux-tu je fais partie du zop club alors par moment j'y fais des gaffes....

Alors ce coup-ci je mets ceci :

Bonne journée à toi

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Re Dacien

Bon je crois que je vais allé me coucher.

Je sais pas si c'est la crève que je me trimbale ou quoi mais j'ai l'impression que je ne saisis aucunement l'humour des posts en cette journée.

Alors bonne nuit tout le moonde

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 682
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba