Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

jours de vacances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dgbou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dgbou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche une formule pour calculer le nombres d'heures de vacances un employé a droit selon son ancienneté. Exemple: 1 an = 80 heures de vacances, 5 ans = 120 hres., 10 ans = 160 hres. etc. Après 30 ans jusqu'à 35 ans, à 8 hres. par année jusqu'à concurrence de 40 hres de plus, ce qui est le maximum soit 200 hres de vacances au maximum. Merci beaucoup de m'aider

dgbou

Re : jours de vacances

Bonjour dgbou,
Je pense qu'il faudrait un petit fichier joint sans informations confidentielles avec les infos que tu veux faire correspondre. A défault d'une formule, je vois plus une base de données à créer en fonction de l'ancienneté pour rechercher ensuite par salarié le nombre d'heures de vacances correspondant.

Bonjour, dgbou.

Bienvenue sur le forum.

Si tu lis attentivement Lien supprimé, tu verras qu'il est-entre autre- conseillé de joindre un fichier.
Avec ces seuls renseignements, (2 ans donnent droit à combien d'heures par exemple) et sans fichier joint, je te conseille la création d'une table de correspondance (2 colonnes : 1° ancienneté, 2° droits) et l'utilisation de soit recherchev, soit de index+equiv.

Edit : Bonjour, VDAVID

Bonjour dgbou,

En utilisant un tableau de référence pour correspondre année d'ancienneté et hrs de vacances, tu peux ensuite utiliser les fonctions EQUIV et INDEX pour trouver le nombre d'heures de vacances des employés.

Voir exemple ci joint.

A+

Edit : bonjour Victor... on a eu la même idée on dirait...

Pièces jointes

Bonjour, Grand Chaman Excel.

"Les beaux esprits se rencontrent", aurait dit Voltaire. 🙂

Les mesquins rajoutent généralement que les petits se plairaient à le faire remarquer !
😛

Salut Grand Haman

Merci pour ton aide très précieuse, Je suis pas mal certain que ta formule va fonctionner
Je vais la tester et ten reparler.

Merci encore

dgbou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nolllla
N
B
Réponses
16
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…