Microsoft 365 Je ne sais plus ou j'en suis....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ValDorier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis perdue (et désespérée) avec mon tableau de suivi pour la gestion des locations d'un camping.

- Je veux le passer en 2025, pour gérer mes locations de l'été prochain. Sauf que.... rien ne se passe dans l'onglet planning emplacement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Là, dans l'exemple, j'ai tout remis en 2024.

- J'ai un message d'erreur : Désolé, nous n'avons pas trouvé la colonne "N° Emplacement caravane de location *Forsythia 1 etc...." de la table". Qui correspond à la colonne D.

- L'onglet paramètres ne veut plus se mettre à jour.

Je suis en panique car les demandes de locations vont bientôt arriver et je suis sans base de données fiable.

Je vous rappelle que je suis totalement novice. J'essaie de faire au mieux avec vos conseils (et vous m'avez déjà bien aidé) et avec ce que je trouve sur internet.
Mais là..... je suis au bord de la crise de nerf 🙂

Merci par avance.

Et par avance, joyeux Noël !

Valérie

Pièces jointes

Bonjour,
oui le fichier a eu pas mal d'éléments modifiés. Et il va surement y en avoir d'autres...... Je tâtonne pas mal pour essayer d'arriver à un final satisfaisant.

Merci pour la mise à jour.

Je reviendrai sans doute vers vous pour mes prochaines difficultés 😉

Re bonjour,

j'ai apporté de nouvelles modifs.
Le message d'erreur apparait de nouveau : "N° Emplacement caravane de location *Forsythia 1 etc...." de la table" (colonne D). Je ne comprends pas de quoi il s'agit ni comment le corriger ???

Sinon, le reste me parait correct. Mais je suis bien preneuse de vos avis sur sa construction ou des choses à améliorer 😉 .

Merci à vous.

Pièces jointes

Bonjour,

j'ai apporté de nouvelles modifs.
Ah ben oui : le TS des résa n'est plus un TS...

Le message d'erreur apparait de nouveau : "N° Emplacement caravane de location *Forsythia 1 etc...." de la table" (colonne D). Je ne comprends pas de quoi il s'agit ni comment le corriger ???
Aucun message d'erreur visible chez moi. Mais vu que tu ne dis pas où exactement tu vois ce message, je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit. 🙁

Merci beaucoup !
Comment faites vous pour rectifier la requête PQ SVP ?
Parce que je vais devoir faire un autre tableau du même genre. Je comptais prendre celui-ci et modifier mes entêtes. Je vais pouvoir le faire ?
Encore merci pour votre aide. Vous êtes au Top !

Bonjour,
Il est nécessaire que les entêtes soient courts et explicites. Dans cette proposition certaines entêtes sont modifiées mais il y a les explication en note. Il suffit de passer la souris sur les entêtes et la note apparait. Evitez de modifier les entêtes des cinq premières colonnes et tout devrait bien se passer. J'ai aussi modifié les recherches avec la fonction Recherchex(). Avec Excel 365 c'est plus facile. Le tableau de réservation est devenu un tableau structuré. Faites des essais et dîtes moi si cela vous convient. La facturation a aussi été modifiée.

Pièces jointes

Waouh, merci pour tout ce travail.
Je regarderai plus en détail après les fêtes et je vous tiens au courant si je vois d'autres modifs.

Je sais déjà que j'aurais probablement une nouvelle question : ce fichier sera utilisé par un employé saisonnier. Je pense qu'il sera judicieux pour moi de "bloquer" les cellules qui contiennent les fonctions pour éviter les erreurs de manipulation. Je ferai des essais et je vous dirais si j'y parviens... ou non 😉

Je vous souhaite un joyeux Noël.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour