Microsoft 365 Je ne sais plus ou j'en suis....

ValDorier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis perdue (et désespérée) avec mon tableau de suivi pour la gestion des locations d'un camping.

- Je veux le passer en 2025, pour gérer mes locations de l'été prochain. Sauf que.... rien ne se passe dans l'onglet planning emplacement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Là, dans l'exemple, j'ai tout remis en 2024.

- J'ai un message d'erreur : Désolé, nous n'avons pas trouvé la colonne "N° Emplacement caravane de location *Forsythia 1 etc...." de la table". Qui correspond à la colonne D.

- L'onglet paramètres ne veut plus se mettre à jour.

Je suis en panique car les demandes de locations vont bientôt arriver et je suis sans base de données fiable.

Je vous rappelle que je suis totalement novice. J'essaie de faire au mieux avec vos conseils (et vous m'avez déjà bien aidé) et avec ce que je trouve sur internet.
Mais là..... je suis au bord de la crise de nerf :)

Merci par avance.

Et par avance, joyeux Noël !

Valérie

Pièces jointes

• Planning Réservations caravane de location.xlsm
    351.3 KB · Affichages: 18

C'est papy Mougeot !

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Quelques évolutions:
dans le tableau des réservations le tarif des nuitées (I) s'inscrit automatiquement selon si adhérent ou non (G) et des N° d'emplacement.
Il a été créé un tableau des tarifs en vigueur impactant directement les calculs. Donc plus rien à modifier dans les formules puisqu'elles font référence au tableau des tarifs.
La facture a aussi été modifiée.
Je réfléchi pour avoir un journal des facturations afin de créer éventuellement des duplicatas de facture s'il y a demande.

Pièces jointes

• Planning Réservations Test final.xlsm
    354.4 KB · Affichages: 4

ValDorier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

J'ai fait quelques petites modifs supplémentaires et je viens de faire un test sur le tableau. Voici les petites anomalies constatées :
- Un message d'erreur s'affiche colonne H. Est-ce du à la mise en forme "comptabilité" de la cellule ?
- la colonne AA ne s'incrémente pas correctement. La donnée reste sur le dernier numéro de facture.
- la colonne AB ne se remplit pas automatiquement. Le montant 230 euros devrait s'afficher automatiquement.
Dans l'onglet Facture :
- la ligne correspondant au complément d'adresse affiche FAUX. Je n'arrive pas à modifier pour que ce soit vide.

Merci !
Bonne journée.

Pièces jointes

• Planning Réservations Test final (4).xlsm
    351.3 KB · Affichages: 8

ValDorier

XLDnaute Nouveau
Avez vous essayé le fichier transmis dans le post 17 ? Lisez bien aussi les explications
Bonjour,
je n'avais pu lu le post 17 en effet. Nos messages avaient du se croiser.
Votre proposition est juste parfaite ! Merci. Je suis admirative...
Il ne reste plus que la colonne AB, ou le numéro de facture ne s'incrémente pas automatiquement.
Merci.

Pièces jointes

• Planning Réservations Test final (5).xlsm
    353.1 KB · Affichages: 1

C'est papy Mougeot !

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai réglé le problème de l'incrémentation. Toutefois avant de vous renvoyer les modifications ne serait-il pas opportun de préciser le taux et le montant de la TVA qui, selon la loi, devrait apparaître sur la facture ? Si vous voulez que je règle aussi ce problème voulez-vous me préciser le taux de TVA applicable pour chaque prestation ?

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
315 144
Membres
112 847
dernier inscrit
kevin1023